En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

BYOD, cloud : La génération Y prête à transgresser toutes les règles de sécurité

BYOD, cloud : La génération Y prête à transgresser toutes les règles de sécurité
 

Sept jeunes salariés français sur dix se disent prêts à enfreindre la politique de l'entreprise interdisant le BYOD. Ils sont aussi nombreux à utiliser des services de cloud personnels au bureau.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Kitzbuehl
    Kitzbuehl     

    J'invite tous les RSSI à bien faire comprendre aux directions qu'il est de leur intérêt d'allouer un budget conséquent et durable à une politique de sécurisation de leur outil numérique. Demander à un employé de ne pas emmener son mobile avec lui est inconcevable, de ne pas l'utiliser relève de l'utopie lorsqu'il permet un gain de productivité face à des outils obsolètes. Bref, d'avoir l'intelligence de s'adapter aux usages plus que lutter contre et mettre en oeuvre une séparation entre privé et professionnel autre que de nager à contre courant par la plus conne des méthodes : l'interdicion et la répression.

  • Jerome1985
    Jerome1985     

    Sujet intéressant. Pour ceux qui veulent prolonger la réflexion autour de cette fameuse génération Y, je vous conseille le livre blanc de Lexsi autour de la sensibilisation 2.0: https://www.lexsi.fr/sites/default/files/publications/lb_sensibilisation_a_la_securite_de_linformation_2.0.pdf

Votre réponse
Postez un commentaire