En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Candidats informaticiens, choisissez les bons mots-clés pour votre e-CV !

Candidats informaticiens, choisissez les bons mots-clés pour votre e-CV !
 

Pour être visible dans les CVthèques des recruteurs, quelques règles s'imposent. A commencer par le vocabulaire utilisé...

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • Traroth2
    Traroth2     

    Exact. Et c'est particulièrement vrai en période de crise. D'après mon expérience personnelle, les SSII en particulier profitent de ces périodes pour garnir leurs bases de données. Attention donc à ne pas engager de frais (de déplacement, par exemple) pour une annonce ne débouchant sur aucun poste précis.

  • lisa4
    lisa4     

    C'est clair, beaucoup d'annonces de professionnels servent a mettre a jour des bases de CV interne car les cvtheques en ligne ne le sont pas (a jour).

  • cvman
    cvman     

    tout à fait d'accord !
    Les employeurs/RH eux-mêmes "jouent" sur le flou de l'annonce.

  • Ancien combattant
    Ancien combattant     

    Il serait bon également que le recruteur se mette à la place des candidats. Les postes proposés manquent de détails et de précisions. Les annonces restent dans un flou technique qui souvent intrigue le postulant qui essaie de pallier ses interrogations par une avalanche de mots-clefs dans l' espoir de toucher la cible , comme au jeu de fléchettes. Si l' objet du poste était clairement expliqué et précisé beaucoup de gens éviteraient d' envoyer inutilement leur CV.

  • e-candidat
    e-candidat     

    sic
    "être sur-sollicités par un recruteur " ?

Votre réponse
Postez un commentaire