En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Capgemini भारत में गुरुत्वाकर्षण का केंद्र अपनी च

Mis à jour le
Capgemini भारत में गुरुत्वाकर्षण का केंद्र अपनी च
 

Traduisez : Capgemini déplace son centre de gravité en Inde. Les effectifs indiens de la SSII dépassent désormais ceux de la France. Un basculement qui était attendu à l'origine au printemps dernier.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Nacyl
    Nacyl     

    Sans vouloir crier au protectionnisme, il me parait, comme pour les entreprises privées, dangereux de laisser les SI gérés par des tiers à plus forte raison s'ils ne sont pas de la même nationalité pour ce qui est de la défense.
    C'est encore un bel exemple de vision comptable des événements mais, dans les SI, nous sommes déjà rodés à ce genre de choses, n'est-ce pas ?
    Les SI coûtent cher et ne rapportent rien, c'est bien connu !
    Mais est-ce bien étonnant, en fin de compte, que se produisent ce genre de chose quand le pays est piloté comme s'il s'agissait d'une entreprise commerciale ?
    Réaliser des économies de cette manière là c'est tout simplement une erreur stratégique et certains se feraient virer pour ça.
    Mais là, pas de problème...
    Au fait, puisque nous sommes en quelque sorte les actionnaires de l'état, cette "économie" supposée d'un milliard d'euro nous fera-t-elle l'objet d'un crédit d'impôt pour le Français moyen ?
    Bon, je sais, je rêve un peu...

    Mais bon, off-shore vs chômage, à la place de certains décideurs, j'y réfléchirai à deux fois avant de me lancer...

  • Shreg
    Shreg     

    Même si pour l'instant comme le dit le précédent article de 01net "Première victoire, Capgemini aurait remporté la semaine dernière trois lots d'un appel d'offres de la DIRISI (sécurité et développements applicatifs)" sur un montant global d'1 milliard, Capgemini devenant Indien, elle ne doit pas obtenir ce marché. Nous ne pouvons pas laisser de telles pratiques !!!

  • Nacyl
    Nacyl     

    Gérer les services de la défense depuis... l'Inde...
    Quelle bonne idée !
    Et ça devrait faire économiser 1Milliard à l'état ?
    Quelle blague...
    Si l'état c'est moi, OK, on économise sur la main d'oeuvre.
    Par contre, on augmente le nombre de chômeurs en France et là il faudra bien financer.
    De plus, dans ces beaux calculs, n'est pas compris le prix, inévitable, de l(emmerdement et ça, généralement, c'est salé mais rarement compté.
    Maintenant, des entreprises Françaises délocalisant au point d'avoir plus de salariés off-shore que dans leur pays d'origine devraient être sanctionnées.
    La prochaine étape c'est quoi, faire domicilier l'entreprise à Bangalore histoire de ne plus avoir à payer de charge en France...
    Un seul mot, pitoyable...

Votre réponse
Postez un commentaire