En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Censure du Web : l'Inde aussi ?

Censure du Web : l'Inde aussi ?
 

Le bras de fer engagé entre Google et les autorités de Pékin le confirme : la censure sur Internet est un problème crucial pour les acteurs du Web présents en Chine. On le sait moins, mais la difficulté est présente aussi chez l'autre géant asiatique, l'Inde.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • rmk01
    rmk01     

    j ai lue un article sur la censure d internet en tunisie http://tn-technologie.com/tunisie.html

    ils disent que dans le régime de ben ali , 32% des site et des blog ont étés censuré
    c est énorme
    sachant que meme facebook a été censuré , youtube censuré pendant 5 ans deja

  • jonaldop
    jonaldop     

    L'Inde peut etre un pays fragile, je ne pense pas qu'ils puissent en arriver la. Ce pays est en plein expansion et avance plus vite que ce que l'on pense.

    Johan

  • trust56
    trust56     

    L'article est tres pointu!Et merci de parler de l'Inde.
    Et je partage completement le point de bambootrees;J'irais meme plus loin
    au niveau "culture et culturelle"les Indiens
    considerent encore maintenant pour une grande majorite d'entre eux et quelle que soient leur religions qu'ils sont arrivees au sommet si je puis dire.Et la societe Indienne est fragile mais pas autant que la Chine qui reste une dictature absolue.

  • bambootrees
    bambootrees     

    Attention, l'Inde est un pays fragile où les mœurs évoluent plus (trop) vite que la mentalité culturelle bien installée dans la grande majorité de la population. Je pense que l'Inde à tout à perdre en perdant son identité culturelle. Contrôler la pornographie sur le net est une nécessité pour une société aux antipodes de cette culture, l'arrivée massive serait trop violente. Déjà que la culture US fait des ravages dans les relations humaines.

Votre réponse
Postez un commentaire