En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Chez Capgemini, les syndicats se préparent à négocier la réforme du temps de travail

Chez Capgemini, les syndicats se préparent à négocier la réforme du temps de travail
 

Publiée au ' Journal officiel ' le 21 août dernier, la loi sur la réforme du temps de travail mobilise les syndicats des SSII. Qui craignent la disparition des RTT.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • DS OS CAP
    DS OS CAP     

    Je suis DS chez Capgemini et Ceci est completement faux.
    Il n'y aucune tentative de nego la dessus de la part de la direction. Je ne sais pas ou notre "ami" " trouvé pareille fredaine.

  • dufondelacaverne
    dufondelacaverne     

    D'abord, on supprime les RTT (pour ceux qui en bénéficient) puis on promet une augmentation de salaire et enfin phase 3 du plan sarkozyste : on liquide le tronc commun du Droit du Travail pour en revenir aux "négociations" entreprise par entreprise pour liquider le fond commun. Chacun "négocie" librement (sic).
    Heili Heilo, Heila !

  • petit baigneur
    petit baigneur     

    être payé en fonction de ce que l'on fait c'est bien mais pas pour tout le monde et vu les compétences actuellement dans le monde du travail en france sa va être la cata .le seul qui va profiter de la situation c'est encore le patronat et l'état arrêtons d'être novices

  • lulu38
    lulu38     

    Un accord sur les RTT est en place à Capgemini/Sogeti depuis 2000. C'est sûr ce n'est pas mirobolant ! Mais chaque salarié est en droit de pouvoir prendre ses JRTT à son initiative en prévenant à l'avance son chef de projet. Contactez les organisations syndicales pour plus d'information et faire respecter vos droits s'ils ne le sont pas. Je m'interroge que le client ne soit pas au courant que vous ayez droit à des RTT.

  • ikc666
    ikc666     

    bonjour Foon,
    As tu un accord d'entreprise qui limite à 2 jours consécutifs la prise de RTT? En tout cas dans le Syntec rien ne t'empêche d'en prendre plus à la suite.

  • Foon
    Foon     

    Mouais enfin de toute façon quand on fini par être "obligé" de travailler 39h par semaine (pour un contrat de 35h) et qu'on se retrouve avec plein de RTT on peut pas les prendre, vu que pas possible (ou presque) de prendre plus 2 jours d'affilé. Et allez dire au client chez qui vous bossez que pendant les 4 prochains mois vous prendrez 2 jours de RTT par semaine ...
    Il faudrait plutôt obliger les entreprises à autoriser la prise de RTT pendant plus de 2 jours de suite. La y a moins de monde qui se les ferait racheter je pense...

  • Ssii
    Ssii     

    les SSII et syntec ont toujours ete les prires au niveau condition de travail. Qu il s agisse des RTT ou des nouveaux CDD (nomme contrat de chantiers)

    Etant donne que la marge d une SSII est directement lie au fait de facturer plus ses inge (viande), il ne faut pas s etonner
    Faites le calcul, 10 j de facturation en plus c est pour une SSII 300*10=3000 € de plus par personne de benefice (le prix de 300 deduit lesurcout paye au personnel comme les frais de deplacement. je suis sur que le tarif moyen de cap est largement au dessus de 300)

  • zebra777
    zebra777     

    C'est avec des politiques comme cela que l'on ira surtout pas se faire embaucher chez cap. Déjà qu'il payaient mal...

Votre réponse
Postez un commentaire