En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Cinq raisons pour lesquelles l'iPad séduira d'abord les pros

Si beaucoup s'interrogent sur le succès de la tablette Apple dans le grand public, force est de constater qu'elle suscite déjà l'intérêt des professionnels. Tour d'horizon en cinq points.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • meslie
    meslie     

    Malgré l'ancienneté de l'article , en 2012 acheter un Ipad pour un usage professionnel c'est l'adopter. Effectivement, on constate bien que l'Ipad est vraiment en train de s'imposer dans le monde professionnel. Les entreprises sont de plus en plus séduites par l'utilisation de l'Ipad en entreprise. L'outil indispensable de demain ?
    Moi-même, je l'utilise de plus en plus dans mon entreprise notamment en réunion pour prendre des notes. La prise de notes par Ipad est simplifiée et plus rapide. Utilisatrice d'Ever Note puis de Awesome Note, j'ai découvert récemment une application qui me permet non seulement de prendre des notes mais également de gérer mes tâches et suivi ToDo lors des réunions. Au départ, l'utilisation nécessite un peu de temps mais ensuite on ne s'en passe plus!

    Si des internautes veulent des informations sur cette nouvelle application, je vous laisse le site http://www.beesapps.om ou google " beesy".
    Ainsi, l'Ipad peut vraiment être un atout majeur dans la gestion de nos projets en entreprise à moyen- long terme! Gain de temps non négligeable dans le monde professionnel

    Au plaisir de lire de nouveaux articles sur le phénomène Ipad

    Meslie

  • horthgaff
    horthgaff     

    oui, 5 raison : c son prix x 5 ?

  • fredo6901
    fredo6901     

    Il y aura toujours des inconditionnels de la marque pour l'acheter...le look est séduisant faut bien le reconnaître. Mais néanmoins malgré les arguments avancés la polyvalence de ce matériel est loin d'être acquise. Et pro ou pas, on ne peut/veut pas avoir du matos tout le tour du ventre juste pour faire les beaux jours d'Apple. Oui celà peut séduire les "pro" mais pour des besoins bien spécifiques. Mon entreprise ne me semble pas concernée du tout.

  • Sbouby
    Sbouby     

    Erreur : NON, arnaque : OUI, bon nombre de produits, appareils itech ou voitures sont vendus bien moins chers au USA qu'en europe, on doit nous prendre pour des vaches à lait !

  • KiFi
    KiFi     

    La formule de la tablette a certainement un grand avenir en raison de son faible encombrement et de ses performances informatiques. Mais elle n'en est qu'à ses débuts. Il est plus que vraisemblable que tous les grands constructeurs vont se lancer dans la course. Plusieurs y sont déjà entrés. On peut donc s'attendre à une offre variée tant en qualité technique qu'en prix. Un peu de patience et l'utilisateur aura du choix. En attendant un bon laptop et un bon smartphone font l'affaire. Peut être vaut-il mieux aussi laisser à chacun de ces engins sa fonction première et lui adjoindre un e-reader pour les livres électroniques. Le tout-en-un n'est pas nécessairement le meilleur investissement.

  • mc1131
    mc1131     

    499 Dollars ne font pas 500 Euros , je suis étonné de cette erreur "ou" arnaque !!

  • N900
    N900     

    L'ipad aura le mérite de réveiller le marché des tablette comme l'iphone pour les smartphone

  • I.hate.apple
    I.hate.apple     

    Encore un truc inutile, cher et vendu à prix d'or qu'apple va reussir à faire croire à ses crétins de fanboys que c'est totalement révolutionnaire et indispensable.

    Ca pue, ca pue, ca pue.

    Pour le prix on ne dispose meme pas du multitache, genre soit je regarde mes photos, soit j'vais surfer sur le net.

    Merci steeve, tu devrais fonder une nouvelle religion

  • HIPe
    HIPe     

    Les 5 raisons données par 01net montrent au contraire que la tablette n'est pas du tout faites pour les pro:
    1) Le prix: le jour où une entreprise dépensera 500? par employé pour que chacun ait un iPad on me fera signe... L'exemple des hopitaux on sait pas s'il faut le prendre au premier ou au deuxième degré... Vous pensez vraiment que les hopitaux, avec les problèmes financiers qu'ils ont, vont s'amuser à acheter des iPad complètement inutiles?? Les tablets PC sont des appareils qui répondent à des besoins très très spécifiques, on ne déploit pas ce genre de produit à grande échelle pour tous les employés, car même si 500? ça reste pas cher pour une tablette ça reste un investissement conséquent comparé à l'utilité du produit (500? c'est cher payé pour une tablette avec un OS de portable et 16 Go de stockage).

    2) Ses applications: c'est là LE gros point faible de l'iPad, on y trouvera quasi exclusivement des applications de téléphone portable ou des applications pour grand public, je dirais même grand public néophyte qui s'achète un iPad car il ne sait pas se servir d'un vrai OS multitâches digne de ce nom. Sans compter les capacités extrêmement réduites du produit (processeur bas de gamme, très peu d'espace de stockage) il y aura très peu d'applications professionnelles alors que sur un tablet PC avec Windows 7 le professionnel retrouve toutes ses applications PC.

    3) Ses accessoires: décidément dans le genre contre argument vous faîtes pas mieux, combien d'accessoires pour l'iPad seront disponibles? Ils se comptent sur les doigts d'une main et sont tous made in Apple donc à des prix probablement prohibitifs par rapport à ce que c'est. A côté de ça sur un tablet PC sous Windows 7 vous avez combien d'accessoires? Des millions... il est même aisé pour une entreprise de taille moyenne de créer ses propres accessoires pour répondre à ses besoins spécifiques car développer des drivers pour Windows rien de plus simple et surtout l'investissement est très rentable car on peut ensuite se servir du produit sur tous les ordinateurs qui utilisent Windows 7 (PC de bureau, PC portable, tablet PC, HTPC, etc) alors que si on développe on produit pour l'iPad il n'ira que sur l'iPad...

    4) Son SDK: toujours pareil, il n'y aura jamais autant d'applications sur l'iPad que sur Windows, le pro retrouve ses applications Windows à l'identique sur son tablet PC, alors qu'avec l'iPad l'entreprise aurait besoin d'investir pour le développement d'un produit spécifique à l'iPad, et vu les capacités limitées du produit il n'aura jamais une application aussi complètes que sur son ordinateur.

    5) Sa parenté avec l'iPhone: tout est dit, l'iPad a une parenté avec un téléphone portable alors que les tablets PC Windows 7 ont une parenté avec les PC de bureau... Non seulement les tablets PC sous Windows 7 sont donc beaucoup plus développés, mais surtout votre argument est mauvais à la base puisqu'il y a beaucoup plus de PC sous Windows en circulation que d'iPhone, donc à en croire votre argument un professionnel aurait plus d'intérêts à acheter un tablet PC sous Windows qu'un iPad...

  • lgoman
    lgoman     

    Enfin!!!!!!! c'est arrivé!!!!!! un premier article qui ne tue pas le nouveau bébé de steve jobs!!!!!!! enfin on regarde les qualité de l'ipad!!!!!!!!! enfin on a du positif!

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire