En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Classement 01net./MailClub : le .fr gagne une place

Classement 01net./MailClub : le .fr gagne une place
 

Au classement de février des enregistrements de noms de domaine, le .fr grimpe d'une place et vise désormais le top 15 des principales extensions mondiales.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • Antoine75
    Antoine75     

    Ce classement nous dit combien de domaines sont enregistrés, mais pas combien sont utilisés. Ce qui est bien plus intéressant, c'est combien de pages sont publiées par domaines. Mieux : quelle audience ont ces pages. Pour savoir combien de pages sont publiées, Google permet d'avoir au moins une idée relative, et de constater de visu que les nouvelles extesions (biz, info, eu) ne sont absolument pas utilisées (vous surfez souvent, vous, sur des sites en .eu ???).
    Pour l'audience, hélas, il faudrait une étude et je n'en ai pas, mais à mon avis ce serait encore plus criant. Le vente des extensions s'apparente de plus en plus à un racket des entreprises, obligées de protéger leurs marques à chaque nouvelle extension, malgré un usage nul. La société dans laquelle je travaille a du enregistrer plus de 2600 noms, alors qu'elle en utilise à peine 200. Et bien entendu, nous n'utilisons aucun des .biz, .info et .eu qu'il a bien fallu enregistrer pour ne pas se les faire piquer.
    A quand un peu de réalisme sur ce sujet ???

Votre réponse
Postez un commentaire