En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Combat inique contre la 4e licence

Mis à jour le
Combat inique contre la 4e licence
 

SFR, Orange et éventuellement Bouygues Telecom pourraient porter l'affaire de la 4e licence de téléphonie mobile à Bruxelles. Mais les arguments semblent plutôt fallacieux.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • Pat31b
    Pat31b     

    Les 3 opérateurs actuels ont été suffisamment condamnés pour entente illicite pour que la nécessité d'ouvrir le jeu soit clairement établie.
    Les licences c'est comme tout produit, le prix peut évoluer avec le temps.

  • LukeStarkiller
    LukeStarkiller     

    Ah bon ? Vous voyez pas l'intéret ? Bhe c'est con parce que nous, les 'consomacteurs' on le voit tres bien, tres tres bien même :)

  • revpro
    revpro     

    On oublie juste ici :
    - L'obligation faite aux opérateurs existants de mettre à disposition du nouvel entrant leur infrastructure le temps que ce dernier construise la sienne (principe du coucou...)
    - Que la france si elle dispose des forfaits parmis les plus honéreux est aussi l'un des seul pays à fournir de l'illimité dans le cadre de ses forfaits.
    - Free est super : pas cher et services novateurs mais support client et commercial inexistant, pour autant quelle est sa masse salariale ? Pas de problème pour les autres opérateurs à s'aligner sur leurs tarifs, mais ne venez pas vous plaindre que les emplois sont délocalisés en off-shore. OK : vous payerez vos forfaits moins chers, mais combien d'emplois sur le carreau et de taxe (pro, tva, ...) à récupérer ailleurs sur vos impots ?

    Pour le reste : pourquoi un tel battage concernant les opérateurs téléphoniques et leur tarifs, alors que les ententes sur les tarifs des pétroliers nous coûtent largement plus et que bizarrement là personne ne s'en emeut...

  • leridan
    leridan     

    C'est qu'avec la disponibilité de terminaux wi-fi bon marché, un nouvel opérateur peut tout à fait construire son infrastructure en utilisant de façon primaire la VOIP, et le cellulaire en secondaire.

    Suivez mon regard...

  • tux25
    tux25     

    C'est de la mauvaise foi. Les opérateur historiques ont payés 620 millions pour 15 Mhz de fréquences. Free voudrait seulement 5 Mhz, donc avec 240 millions, c'est lui qui se fait avoir en réalité.

    Quand à la non nécéssité d'avoir un quatrième (vrai) opérateur, il s'uffit de voir qu'après l'epagne nous sommes ceux qui paie le plus leurs forfaits (30 à 40% de marges).

    Il est temps que cet oligopole change!
    http://tux25.wordpress.com/2009/09/01/dur-dur-davoir-une-quatrieme-licence-en-telephonie-mobile/

  • tgsl
    tgsl     

    Free qui a inventé la box que tout le monde a repris en copiant risque bien sûr de connaître le même succès que dans l'ADSL dont elle fut la pionnière. De quoi déranger, mais déranger qui ? Pas le peuple qui pourra bénéficier de l'illimité voix, internet mobile etc ... Mais la fortune peut être de certains, tel l'héritier de M. Francis BOUYGUES. M. Xavier NIEL lui est comme M. Francis BOUYGUES un créateur et non un héritier comme Martin BOUYGUES. Même M. FRANCIS BOUYGUES soutiendrait Free compte tenu du tempérament créateur de M. Xavier NIEL. Je me demande si M. FRANCIS BOUYGUES, dans sa tombe n'aurait pas préféré être le père de Xavier NIEL que de son rejeton d'héritier Martin BOUYGUES ? C'est mon intime conviction. Un jour prochain viendra où TF1 sera vendu aux enchères ? Je le pense et d'avance cela m'amuse que celui qui déclare s'être acheté un château ne veuille pas voir les romanichels s'installer sur sa pelouse. Xavier NIEL lui au moins mérite d'avoir un château, car il n'est pas un héritier, mais un véritable bâtisseur !

  • Oh oh oh
    Oh oh oh     

    la petite entente sur les tarifs va connaitre la crise

  • maxbach85
    maxbach85     

    Ah désolé je croyais qu'on parlais de licence IV ...

    &alors je m'en vais

  • Tome05
    Tome05     

    J'ai dployé le réseau SFR durant 12 ans ensuite j'ai été remercié par ses actionnaires.Ensuite diverses missions pour Bouygues et enfin dernierement j'ai développé la 3G chez Orange en tant que consultant et depuis plus rien.On est nombreux dans mon cas et on espère que Free fera appelle a tous ces vétérans des télécoms qui rament.Nous avons le savoir faire et pouvons déployer le réseau FREE rapidement....

  • Popol93
    Popol93     

    Je croyais qu'il n'y avait que les ex-entreprises "publiques" qui utilisaient des artifices pourris pour barrer le route à la concurrence ....???

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire