En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Comment décrocher un poste d'informaticien en province ?

Mis à jour le
Comment décrocher un poste d'informaticien en province ?
 

Les opportunités d'emploi dans le secteur informatique sont très concentrées en région parisienne. Résultat : de nombreux informaticiens provinciaux ont du mal à trouver un emploi dans leur région.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • kassali
    kassali     

    j'etais recruté en province sans que je connaisse personne
    c'est juste des clichés ces infos

  • tchouni
    tchouni     

    Je vis moi-même en Province, on m'a recruté au bout de quatre mois arrivé dans le coin alors que je ne connaissais personne.

    En RP où je vivais avant j'aurais pu finir à la rue, on ne m'a laissé aucune chance !

    Bon, il faut être honnête, là où je vis c'est pas la panacée niveau infrastructures, mais je garde l'espoir de trouver un véritable emploi durable ici car le scandale des loyers pratiqué par les propriétaires en RP pour louer un studio ne me donne pas envie d'y retourner.

  • MasterPlouc
    MasterPlouc     

    Franchement c'est pas sérieux : "quitte parfois à recruter des candidats un peu moins compétents mais qui sont le fils de ou le cousin de"... D'où vous sortez une pareille ineptie, vous pensez vraiment qu'en province on recrute des incompétents juste parce qu'ils sont de la famille ? On est sortis du Moyen Age vous savez.

  • freedox
    freedox     

    Ce genre d'article me fait peur, déjà par son titre et quand je lis ton contenu, je suis horrifié...
    La province est-ce la Lozère profonde et vise l'industrie d'engins de ferme locale ?
    Franchement, c'est étrange de la part de l'auteur de cet article dont les précédentes publications étaient bien plus intéressantes et pertinantes, se soit fourvoyer dans un tel "cliché"...

Votre réponse
Postez un commentaire