En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Comment intégrer la Net génération en entreprise ?

Comment intégrer la Net génération en entreprise ?
 

Habitués à Facebook, à MSN et aux téléphones mobiles, les jeunes diplômés ont du mal à s'adapter aux outils de bureau traditionnels. Etat des lieux lors du forum Netxplorateur.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • arisbourg
    arisbourg     

    ... sur les plans culturels et technologiques.

    Sur le plan culturel, il est important que les "Net génération" comprennent que les entreprises qu'elles rejoignent une entreprise, avec sa culture... sachant que si une culture se change, c'est très très long. Et à ce niveau, c'est à l'entreprise de prendre le recul nécessaire pour comprendre ce que les nouveaux usages et les nouvelles approches dont sont porteurs ces nouvelles générations sont porteurs de valeur si l'entreprise sait se les approprier.

    De la même façon, sur le plan technologique et des outils de travail, ils faut que les jeunes générations prennent conscience que le rôle de l'entreprise (et de la DSI) est de mettre à disposition des outils de travail qui prennent en compte la fiabilité, la robustesse, la scalabilité, la sécurité sans lesquels l'entreprise risque de mettre en péril son métier. De la même façon, il est important que les DSI permette à l'entreprise de tirer partie de ces nouvelles façon de travailler, de communiquer, de gérer l'information qui sont apportées par les jeunes générations.

    Alain Risbourg
    fondateur de Jalios

Votre réponse
Postez un commentaire