En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Comment la « gamification » permet de séduire les utilisateurs

Mis à jour le
Comment la « gamification » permet de séduire les utilisateurs
 

Idée farfelue pour les uns, révolution pour les autres, le concept de « gamification » commence à être utilisé dans la création de nouveaux produits et services, voire même pour gérer des entreprises.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Dzed
    Dzed     

    Bonjour,
    Bravo pour l'explication du concept. Je suis cependant déçu, outré même par la
    francisation à outrance des termes anglo-saxons.

    Dans ce cas pourquoi ne pas avoir écrit :
    "...l'effet de groupe et le plaisir de gamer ensemble amplifient l'intérêt du jeu.
    ...
    les évents réguliers dans un game permettent de développer une certaine routine."

    Mais non le français 1.0 n'a plus la classe qu'il avait.
    Le français 3.0 est arrivé .. et on va nous bassiner que c'est une évolution inéluctable de la langue. Tout cela parce que le francé ne sait pas nommer pas nommer convenablement
    et "en temps réel" les réalités contemporaines.
    Pff.. on assiste à une childification des lecteurs je crois.

  • lang
    lang     

    Comme Thales et son jeu pour recruter : http://www.moonshield.com/

Votre réponse
Postez un commentaire