En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Comment les SSII poussent leurs seniors vers la sortie

Comment les SSII poussent leurs seniors vers la sortie
 

En dépit des récents accords en faveur du maintien des seniors dans l'emploi, les grandes sociétés de services « favorisent » le départ de leurs quinquas. La preuve par exemple avec le témoignage d'un ancien de Capgemini.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

24 opinions
  • Pastoch
    Pastoch     

    Harger, héla ou c'est pareil ailleurs, témoigne d'un lâché prise et d'un fataliste qui vient cautionner cette politique courtermiste !

    Imaginer que la seule ressource bon marché des milléniums (qui s'apparente au même titre qu'un autre, à un facteur d'innovation ...) puisse maintenir une stratégie de services pérenne est un véritable leurre. Y compris pour nos consultants juniors qui commencent à en faire les frais ! La SG renvoie 400 d'entre eux dans leurs cabinets respectifs au 31/12.

  • stemlaur
    stemlaur     

    Chez Stemlaur Inc. © on ne tolère aucune discrimination : http://stemlaur.com/blog/2010/09/14/discrimination-en-ssii/

  • lorge78
    lorge78     

    C'est parfaitement exact, les dirigeants ne donnent pas de ligne directrice.
    Cependant, ils se permettent de sanctionner durement sur les "dérives" !!
    Mais le dérives par rapport à quoi ??
    Le système est fou.

  • boucherie_c2a
    boucherie_c2a     

    SSII = Profiter au maximum pour avoir l'expérience, demander tous les ans une bonne augmentation sinon partir ailleurs,(en sachant qu'un jour ou l'autre c'est la porte pour vous!!!).

  • galiléo84
    galiléo84     

    Ouais d'ailleurs on n'en a brûlé pour moins que ça : qui a dit que la terre était ronde ? ou encore qu'elle tournait autour du soleil etc...

  • rognogno
    rognogno     

    Très intéressant : je prends note. Même si elles ne se réalisent pas, les utopies forcent à la réflexion ;-)

  • rognogno
    rognogno     

    A une époque - il y 20 ans de cela peut-être - on nous bourrait le crane avec la sacro-sainte qualité !!! Aujourd'hui, la qualité n'est plus. On lui a substitué la productivité, la marge, et d'autres notions que regarde de près les actionnaires mais pas les utilisateurs. Où va-t-on ? Le travail ne vaut plus rien ? On perd notre savoir faire, véritable capital, au détriment de méthodes d'optimisation financières déshumanisées . . . Il est temps de se réveiller dans nos vieilles contrées occidentales. A titre d'exemple, j'ai acheté récemment du matériel made in USA - réalisé par des petits mains Californiennes - et je peux vous dire que j'avais oublié ce qu'était la vraie qualité et le savoir faire! C'est énooorme.

  • saprofite à qui ?
    saprofite à qui ?     

    Le problème c'est que les informaticiens offshore ne sont pas forcément plus mauvais, sont moins chers et beaucoup plus nombreux... donc il va falloir trouver la valeur ajoutée et le plus en Europe pour contrer cette situation, or les SSII ne forment plus leurs cadres à l'excellence, mais à la réponse immédiate client+ actionnaire - donc malheureusement le secteur va encore perdre beaucoup d'emplois en Europe et aux USA juniors et seniors confondus, managers compris... y aura ptetre une justice de ce côté là

  • vomitconsulting
    vomitconsulting     

    Chez VOMIT Consulting, vous ne rencontrerez pas ce genre de problème
    http://vomitconsulting.wordpress.com

  • revoltai
    revoltai     

    Je ne vois pas le rapport avec le Sphynx.
    http://histoire.over-blog.com/article-2155531.html

    Si tu gagnais bien ta vie et que l'on te propose de baisser ton salaire parce que tu coûtes trop, tu serais heureux ?

    Les SSII recommencent d'embaucher à tour de bras. Moi, confirmé, on m'a refuser une belle augmentation car le client voulait me prendre, on m'a craché une petite promo et 3%, et on nous demande de coopter car ça redémarre ... alors je vais voir ailleurs du coup pour me faire 25 %. Ma boîte va me perdre dans 3 mois.

    Avant d'embaucher il faudrait peut-être voir à garder ceux qui sont là. Les seniors ont une expérience que l'on n'a réellement pas quand on est djeuns. En conseil, c'est indispensable.

    On sait qu'en SSII il faut bouger tous les 2/3 ans pour voir son salaire augmenter. Résultat de la politique à court terme par des commerciaux aux dents longues qui ne savent pas capitaliser sur les compétences :
    - Marchands de viandes
    - Inhumains
    Mais rassurez-vous, on les méprise bien en retour.

Lire la suite des opinions (24)

Votre réponse
Postez un commentaire