En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Comment Microsoft envoie ses bénéfices aux Bermudes

Comment Microsoft envoie ses bénéfices aux Bermudes
 

L'essentiel du chiffre d'affaires réalisé en France part en Irlande, puis aux Bermudes. Le même montage est utilisé pour les ventes dans le monde entier.

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Kitzbuehl
    Kitzbuehl     

    Toutes les entreprises cotes en bourse font de meme grande ou petite valorisation... vous croyez soutenir l'emploi mais vous rentabilisez quelques serveurs a travers le monde sur lesquels sont stockés les données des comptes. Et vous engraissez quelques renards, nous, pauvres poules aux oeufs d'or qu'on appelle clients.

  • tyranausor
    tyranausor     

    On peut consulter le compte de Microsoft d'après l'article, mais le lien n'existe pas!

  • lupusbalo
    lupusbalo     

    Bienvenue dans l'économie mondialisée: le mécanisme que vous décrivez se retrouve dans la quasi totalité des petits ou grands groupes internationaux à différentes échelles. Le prix de cession entre filiales: voilà la clé.
    Et c'est légal partout!! donc parfaitement autorisé.

Votre réponse
Postez un commentaire