En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Comment Voyages-sncf.com a travaillé son accessibilité

Comment Voyages-sncf.com a travaillé son accessibilité
 

Le site, qui vient de faire peau neuve, fait de l'accessibilité une priorité, en particulier pour les internautes malvoyants ou aveugles.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • Rapato
    Rapato     

    Non sérieux, ils ont fait des formations pour ça ?
    Le moteur est déja bourré de problème, genre trouve pas des trains qui demande qu'un seul changement sur une grande ligne, ou devoir chercher un train à partir de 19H pour afficher celui de 17H sinon on le vois pas..... Et en plus, ils payent pour être formé à faires des interface dont personne n'est satisfait ?

    Non mais pas besoin de payer pour ça, ils vont voir dbfrance et là ils ont gratuitement un exemple de ce qu'il faut faire....

  • 2 clients seniors
    2 clients seniors     

    ça serait bien de pouvoir cliquer quelque part sur tarifs seniors quand on les a déjà !merci

  • jojolarr
    jojolarr     

    depuis deux jours et deux nuits j'essaye de réserver des billets pour la Suisse, je n'ai pas encore réussi à dépasser le stade de la destination et de la date! que faire pour bénéficier des avantages consentis aux seuls internautes pour les réservations?

  • jb1980
    jb1980     

    oui c'est bien beau mais en attendant l'accessibilité n'a aucun intérêt si ensuite la personne handicapé se fait renvoyer sur la page d'accueil à grand coup de messages en rouge et en gras dès qu'elle veut essayer de réserver un train
    L'accessibilité sur voyages sncf c'est ça: faire des messages d'erreur plus gros, plus rouge et en version sonore...

  • jd37
    jd37     

    L'état français a rendu obligatoire par une loi le fait de rendre un site Internet public accessible à toute personne quelque soit son handicap. Donc le premièr critère c'est que n'importe quelle personne puisse accéder aux horaires et achat de billets de trains.
    Il me semble pas que l'objet de l'article porte sur les performances du site Internet SNCF et je trouve dommage que le forum soit un simple défouloir sans rapport avec le sujet.

  • pasdoeil
    pasdoeil     

    En fait voyage sncf n'est pas fait pour consulter des horaires mais pour préparer ces voyages..

    Si vous voulez les horaires (en 2 clics) aller sur gare en mouvements...

    Pas futé les gars :'(

  • Vikse
    Vikse     

    Bien à voir mais certaines pages du site ne sont pas compatible avec Firefox tandis que l'ancien site n'avait aucun problème. Très réussi!

  • aubepine21
    aubepine21     

    Une demi heure que je suis sur internet et je n'ai toujours pas trouvé le lien qui relie mon lieu de résidence (ter) à mon lieu d'arrivée (tgv). La sectorisation du service public çà suffit. Quand on veut casser un outil on ne s'y prend pas mieux.

  • yureknon
    yureknon     

    "Mis en ligne à la mi-mai 2008, la nouvelle version du site de réservation de billets de la SNCF, voyages-sncf.com, a demandé un an de travail. Un an de travail réalisé avec un panel d'une cinquantaine d'internautes qui l'ont validé au fur et à mesure. "


    Ouaaaoooooooo !!! Le résultat est .... est .... est .... NULL

  • ob67
    ob67     

    Le premier critère de qualité c'est le temps d'accès à leur coeur de métier : horaire et achat de billets de train sur le réseau français.
    Et pour ça, c'est zéro pointé.
    C'est même de pire en pire à chaque évolution.

    J'attends avec angoisse leur évolution pour l'accessibilité aux malentendants !

    C'est vraiment pitoyable ce pauvre type fier d'un travail aussi médiocre. Tout simplement ahurissant. C'est bien à l'image de la dégradation globale de ce service plus du tout public.

    Il y a vraiment des gens qu'il faudrait payer moins pour qu'ils travaillent moins !!
    Je pense que ça nous ferait vraiment du bien. En tout cas, ce ne pourrait pas être pire.

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire