En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Dans le rouge, les sociétés de services préservent leurs marges

Dans le rouge, les sociétés de services préservent leurs marges
 

Sans surprise, Atos Origin, Capgemini et Logica ont vu leur activité reculer au premier semestre 2009. L'externalisation leur offre toutefois une bonne résistance à la crise.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • ptitessii
    ptitessii     

    Sauvez-vous, cessez de collaborer avec ces marchands de viande comme vous les appelez.
    Réservez vos talents et vos compétences à des sociétés à taille humaine et socialement responsable. Il existe des ssii qui refusent l'offshore et qui luttent pour préserver l'emploi etleur part de marché chez les grands comptes.
    Aidez-les, rejoignez les, quittez ces grandes SSII qui saccagent leur "matière première" en France. Allez...Courage...

  • SSIIjavaissu
    SSIIjavaissu     

    ah, ah ! Oui j'aime ironiser là dessus également... !! Mais voila le problème : Qui tire les ficelles de ces grosses entreprises ? Des Managers , commerciaux, MBAs, des gens dont l'unique but est de faire juter leur boite un maximum ... et ce quels que soient les moyens mis en oeuvre ... Donc forcémment, ces gens là (comme ce sont eux qui dirigent) ne vont pas supprimer leurs propres postes pour reléguer leur pouvoir à des Managers offshore ...

    Si on va jusqu'au bout du concept : (Tout faire faire à l'étranger car ça coute moins cher) ... Et bien il n'y aura plus bcp de gens pour acheter la marchandise puisqu'il n'auront plus de boulot (cadres et non-cadres), aussi comment seront financées les retraites de nos compatriotes dont la durée de vie à augmenté de 20 ans depuis les années 60 ?????? ...Désolé je dérive là ;-)

  • SSIIjavaissu
    SSIIjavaissu     

    Bien sur, ces mecs (top managers, commerciaux, membres du direction board) sont très balaises pour trouver toutes les ficelles possibles pour réduire leur couts , impots, profiter des aides de l'état et encaisser un Maximum, ce qui est une bonne chose pour la santé de la boite certes, MAIS PLUS quand c'est au DETRIMENT DES COLLABORATEURS , matière Première des SSII !

  • economiedenergie
    economiedenergie     

    Quand est ce que le management sera offshorise? Il coute cher et ne produit pas grand chose. C'est le truc idéal à mettre en offshore.

  • CLogic
    CLogic     

    Chez nous, ils ont trouvé encore plus drôle. On vous "propose" de prendre un équivalent de chomage technique que l'entreprise vous finance à hauteur (!) de 25% de votre salaire !
    Pour rappel, le chomage technique est indemnisé à environ 60%...

  • SSIIJavaisu
    SSIIJavaisu     

    Bah pour faire plaisir aux actionnaires dans ma SSII et afficher des chiffres corrects au premier semestre 2009, c'est simple voila ce qu'ils ont fait:

    1) Interdiction de prendre ses congés 2008/2009 en mai et juin 2009 , ceux la ayant été autorisés à être pris en juillet/aout (=> Maximisation artificielle du CA au premier sem 2009)
    2) réduction Maximum des inter-contrats en staffant les ic (ingenieurs en inter-contrats) dans n'importe quelle mission comme de la hot-line (vous cliquez sur le menu démarrer, puis ...) ou aider à livrer des PCs dans des mairies ...

    Bah oui comme ça les pitis actionnaires y sont contents ils voient que le bench diminue alors qu'on facture 150 euros/jour un gars qui en coute 400 (car expérimenté)

    Tous les moyens sont bons ... J'oubliais la cerise sur le gâteau : discours du PDG récemment qui remotive intelligemment ses troupes: On est en retard sur l'offshore mais ne vous inquiétez pas , c'est désormais ma priorité !! (véridique)

  • vide3736
    vide3736     

    Hello,
    Je voudrais bien connaitre le nombre de charrette qu'on fait les SSII pour ne pas plomber leurs marges !

  • infolooser
    infolooser     

    çà vous donne toujours envie de vous faire embaucher en tant que geek coder dans ces boites à viandes ??

Votre réponse
Postez un commentaire