En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Dans un an, 100 % des entreprises utiliseront l'open source

Dans un an, 100 % des entreprises utiliseront l'open source
 

Selon Gartner, l'adoption des technologies open source semble acquise pour la totalité des entreprises dans le monde entier.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • arisbour
    arisbour     

    Bonjour Karine,

    Je préfère le contenu de votre article plutôt que son accroche, qui, sans être inexacte, n'en est pas moins "racoleuse".

    En effet, il me suffit d'utiliser, à titre personnel, une box ADSL (Free notamment), un téléphone (G1 notamment) ou Firefox, pour que, moi, qui ne suis pas un informaticien, je puisse affirmer que j'utilise de l'Open Source; Vous pourriez ainsi annoncer, dans un prochain article, que tout le monde utilise l'Open Source... et alors ?

    De la même façon, il suffit que, dans un an, toutes les entreprises utilisent au moins un serveur sous Linux (par exemple comme serveur intranet) ou qu'un seul collaborateur de ces mêmes entreprises, qui administre son PC, ait déployé et utilise Firefox, pour que ce que vous avez retenu, dans votre titre, de l'étude du Gartner soit littéralement exact....

    Ceci ne dit pas grand chose, à votre lectorat, sur l'acceptation ou non, des solutions Open Source (autres que Linux, Apache, Tomcat ou Firefox) au sein du Système d'information des entreprises pour supporter leurs business...

    Au plaisir de lire du vrai journalisme.

    Cordialement

    Alain Risbourg

  • nonich34
    nonich34     

    Reste à savoir quelle est la meilleure solution parmi la multitude de CMS existants...

  • Seb_2412
    Seb_2412     

    ... sur l'intégration de logiciels Open Sources en entreprise. Ce qui serait intéressant de savoir c'est la part accordé a l'Open Sources dans chaque branche de l'entreprise et son évolution.

Votre réponse
Postez un commentaire