En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

De nouvelles applications de géolocalisation grâce à Google, Twitter, Facebook

De nouvelles applications de géolocalisation grâce à Google, Twitter, Facebook
 

Après Google et Twitter, c'est au tour de Facebook de lancer un service de géolocalisation. Pour les développeurs, une nouvelle opportunité de créer des applications dans l'air du temps.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • nina5978
    nina5978     

    Prenez le temps de visiter ce site : http://www.atipi.tv/
    Il s'agit d'une toute nouvelle application gratuite pour tablette/smartphone liée au tourisme mettant l'accent sur la qualité des informations diffusées...

    Nous réalisons un sondage sur ce sujet, pourquoi ne pas y répondre ?
    https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?hl=fr&formkey=dDdWazRsQTljNjhjdWQ2NG5YVmhFaVE6MQ#gid=0

  • petitclem
    petitclem     

    C'est quand meme eux qui ont commencé a la base... mais bon, ils n'ont pas la puissance d'un google donc personne n'en tient compte.
    dommage

  • Cyril89
    Cyril89     

    Quand on voit la "puissance ciblante" de la publicité sur Facebook, on imagine facilement ce genre de pratiques démultipliée par le traque géographique de l'utilisateur sur ce genre de service.

    Un excellent exemple d'utilisation de la géolocalisation est le service de mise en contact pour le co-stationnement Shared Parking. Un site franco-hélvetique.

    http://www.sharedparking.fr
    http://www.sharedparking.ch

  • Pascal78654
    Pascal78654     

    C'est sur qu'il y a à énormément d'argent en jeu. Reste à savoir si les utilisateurs ne vont pas en avoir marre d'être constamment "géeo-taggués" et s'il leur avis sera pris en compte par les développeurs de solution. C'est pas si sûr.

    Pascal
    ...

Votre réponse
Postez un commentaire