En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Dell, HP et Lenovo épinglés par Greenpeace

Dell, HP et Lenovo épinglés par Greenpeace
 

Selon l'association, les trois fournisseurs ne font pas assez d'efforts pour éliminer les substances toxiques de leurs produits.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • otodid@kt
    otodid@kt     

    Le plus petit dénominateur commun étant la Terre; l'industrie informatique étant génératrice de produits hautement polluants et non recyclables, l'élimination du danger pour l'être humain est une avancée. Reste à inclure dans le cycle de vie, l'impact sur la nature depuis la conception jusqu'à la fin d'utilisation en passant par la production des produits haute technologie et de réfléchir à l'optimisation de cet impact afin de le minorer au mieux. Sans pour autant négliger performances et services apportés par ces outils, y compris dans la réduction du pillage des ressources naturelles indispensables à la vie. Le format numérique réduit la consommation de ressources fossiles (grâce à la transmission des données par le réseau), également de ressources renouvelables indispensables dans l'écosystème terrien (format papier).

    Donc le rendre respectueux de l'environnement est un premier pas. Dans le bon sens commun.

Votre réponse
Postez un commentaire