En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Dell refuse de corriger une grosse faille de sécurité

Mis à jour le
Dell refuse de corriger une grosse faille de sécurité
 

Sur les portables Latitude, Dell propose lui-même un outil pour falsifier le numéro de série et désactiver le mouchard antivol Computrace.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • B44
    B44     

    C'est étrange, mais quoi qu'en pense enocre de trop nombreuses personnes, la SNCF n'a jamais été une administration.
    Depuis les années 80 c'est un établissement public, mais le groupe SNCF regroupe maintenant une multitude de filiales privées, et si l'état lui assigne (encore) des missions de services public, tout un chacun peut se rendre compte que le but d'une entreprise c'est de faire des bénéfices.

  • alex32
    alex32     

    Monasse pour votre gouverne il existe des constructeurs européens très compétents et adressant essentiellement les entreprises, toutes tailles confondues (ex Wortman AG).Mais il est vrai que ceux-ci ne sont généralement connus que des VRAIS professionnels et non du grand public. Avec comme principal atout de passer exclusivement par des circuits de reventes indirects faisant appels à de vrais professionnels autant pour la vente que le SAV. En clair quand vous avez un problème c'est un spécialiste de la marque qui se déplace chez vous et non un organisme sous traité...
    En outre, contrairement à Dell, qui en son temps d'ailleurs a su montrer ses compétences en vendant des millions de machines connues pour être défectueuses en toute connaissance de cause (ils ont d'ailleurs été condamnés pour cela), certaines autres marques font de la qualité de leur produit leur fer de lance. Alors en parlant d'ignorance veuillez donc vous renseigner plutôt que de sortir des anneries plus grosses que Dell lui même.

    Concernant le problème soulevé dans cet article il reflète bien malheureusement le manque de sérieux de cette société face à ses clients. Son principal intérêt étant au passage de vendre et ce au plus grand nombre. Dans le cas contraire ils n'auraient pas décidé de vendre à travers les canaux de grandes distributions et de faire les yeux doux en période de crise aux revendeurs locaux qu'ils ont historiquement toujours ignorés voire dénigrés.

    Le fait d'avoir les moyens et l'envie comme Dell de faire du marketting à outrance ne signifie pas que vous êtes un bon constructeur mais simplement un bon commerçant...
    À bon entendeur.

    Bonne journée.

  • monasse
    monasse     

    Citez moi un constructeur Europeen... Allez imaginons que vous en trouviez un qui ait l'envergure pour assumer des clients autant TPE, PME, que grand compte... (c'est beau le reve) Tous les composants necessaires pour faire un pc sont asiatiques. Alors quoi... quel en serait la difference au final?
    On parle là d'une faille de sécurité qui est logicielle. Et l'erreur etant humaine, je ne vois pas en quoi la nationnalité du fabricant aurait put etre le garant de la perfection.
    Donc tres cher Marc_mdx, avant de faire un tel acte de patriotisme, un peu de reflexion ne nuit pas... surtout venant d'un "cerveau francais" c'est avec de tel propos que les Francais passent pour des grincheux invétérés.
    Autre erreur, dans votre réaction : Le service commercial de Dell pour les entreprises est à Montpellier (34).
    Sur ces belles parolles, qui ne resolvent en rien ce facheux bug...

  • Corleone57
    Corleone57     

    une des meilleures sécu c'est l'ignorance, maintenant que c'est sorti, la petite astuce pour changer le serial DELL,yzonpluka corriger :-)

  • BeWog
    BeWog     

    Tout est dans le titre.
    Sinon, ils existent des constructeurs de PC européens ?

  • marc_mdx
    marc_mdx     

    Bien fait pour la SNCF ; z'avait qu'à acheter du matériel Européen. Les services Dell sont très mauvais ainsi que le svc commercial (qui est au Maroc d'ailleurs. Les administrations ne devraient pas avoir le droit d'acheter en dehors de l'Europe. Encore une fois, bien fait !!!

Votre réponse
Postez un commentaire