En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Des salariés de Capgemini France en grève aujourd'hui

Des salariés de Capgemini France en grève aujourd'hui
 

Pour exprimer leur désaccord face à la politique salariale menée par la direction et peser dans les négociations, des collaborateurs de la SSII se mettent en grève dans tout l'Hexagone.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • a Capfonctionnaire
    a Capfonctionnaire     

    Oui, Capgemini est une belle entreprise qui tourne bien grâce à tous ses salariés, y compris le top-management.
    Non, "fonctionnaire", "syndicat", "gréviste" ne sont pas des gros mots. De même que "justice", "équité", "respect". Mais vous préférez sans doute "individualisme", "stock-options", "golden parachute", "copinage". A chacun ses valeurs.

  • Un salarié Cap
    Un salarié Cap     

    Et pourtant des salariés cap avec de bonnes évaluations sur projets n'ont pas pas forcément d'augmentation (ou moins de 1% ça change rien...). Sont-ils pour autant mauvais ? Par la suite on ne peut pas les blamer de se tourner vers les syndicats...
    Le problème de fond, c'est l'évaluation: ton manager a les pleins pouvoirs pour décider de la note de ton éval annuelle (en se basant tout de même sur les eval sur projets par tes chefs de projets) qui sera ensuite la base pour déterminer ton augmentation. Et l'injustice est bien là puisque sous prétexte d'homogénéisation entre collaborateurs et de feeling avec le collaborateur (pour traduire: si tu fait de la lèche ou pas), la note finale ne reflètera pas forcément les eval sur projets.

  • CapFonctionnaire?
    CapFonctionnaire?     

    Joli, les greviste cap se considèrent comme des fonctionneiares, alors c'est sans doute pourquoi il sera bientôt préférable de travailler avec des indiens que des français, décidement jamais content et toujours à côte de la plaque de la réalité. Cap est un enorme générateur d'emploi et de croissance. Que ceux qui se plaignent se demandent s'ils sont vraiment si mauvais que cela pour justifier une augmentation auprès des syndicats plutôt que leur manager !!! qu'ils se posent réellement la question devant leur miroir le matin. Et que le drogués à la cocïne qui se cache derrière les syndicats se demandent également pourquoi !!!

  • CGEY
    CGEY     

    normal dans cette société il y a bcp de strates de petitS chefs qui ne font que préserver leurs jobs moralité les exécutants n étant jamais dans les bureaux ne peuvent pas défendre leurs intérêts et végètent jusqu'à leur départ mais pour CG deux petits ingénieurs pas chers sont tjrs mieux qu'un consultant ancien ! alors il y a encore du beau temps pour eux il est bien connu que la politiQue salariale de CG est plus que nulle

Votre réponse
Postez un commentaire