En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Des seniors sur le carreau alors que des postes sont vacants

Des seniors sur le carreau alors que des postes sont vacants
 

Les entreprises ont du mal à trouver des développeurs, chefs de projet ou ingénieurs systèmes. Pourtant, les profils expérimentés pointent au chômage.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • M.U.N.C.I
    M.U.N.C.I     

    Et puis tout dépend aussi de la popularité des jobboards : à titre de comparaison, selon la dernière note de conjoncture trimestrielle de l?APEC, il y a en moyenne 19 candidatures par offre dans l?informatique sur le site de l?APEC ! (moyenne générale : 36 candidatures par offre).
    <br /><br />
    Soit très loin des 2,6 candidatures par offre recensées par Jobintree pour le métier de développeur, ou même des 3,5 candidatures par offre pour le métier d?Ingénieur systèmes & réseaux (ce jobboard recevant en moyenne 8,15 candidatures / offre)?

  • M.U.N.C.I
    M.U.N.C.I     

    Il faut quand-même se rappeler que dans l'informatique un grand nombre d'offres d'emploi sont "fictives" et ne débouchent pas sur un recrutement immédiat...
    CF. http://munci.org/Informatique-de-l-illusion-des-offres-d-emploi-non-pourvues-a-l-illegalite-des-recrutements-bidons

    Par ailleurs, la profusion des jobboards IT en tous genres et la diffusion multicanaux par les SSII entrainent une forte dispersion des offres... et donc logiquement un nombre de candidatures par offres dans l'informatique plus bas que la moyenne.
    CF. http://munci.org/Sites-d-emploi-et-de-missions-en-informatique-la-foire-aux-bestiaux-n-en-finit-plus-de-s-agrandir)

Votre réponse
Postez un commentaire