En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Deuxième départ pour le don de vieux PC aux salariés

Deuxième départ pour le don de vieux PC aux salariés
 

Depuis janvier, la remise gratuite de matériels informatiques par un employeur à ses salariés n'est plus considérée comme un avantage en nature. Quelques entreprises ont franchi le pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • cpaoli
    cpaoli     

    Le don de vieux PC aux salariés est il aussi valable pour les établissements publics ?

  • Guimo
    Guimo     

    D'ailleurs, je pense que les entreprises vont massivement profite de cette offre pour se débarrasser de leurs vieux matos, un peu comme FT se débarrasse des minitels en les donnant aux usagers. Le pire étant les écrans CRT, dont les entrprises se débarrassent massivement.
    Comme ca, ces PC finiront un peu partout sur des trottoirs, ou dans des déchetteries inadaptées.
    Enfin, il faudrait limiter le don de PC compltements inadaptés à un usage moderne ( < PII/128Mo de ram) car je ne vois pas ce que les gens en feront.

  • Hetxan
    Hetxan     

    C'est le propriaitaire du matos qui est responsable, donc le salarié, l'entreprise doit faire un docu de session avec tous les numéros de série du matos.

  • xfc72
    xfc72     

    Bonjour,
    Si l'entreprise fait don d'un PC amorti, qui est responsable du recyclage ?
    Est-ce que le devoir de recyclage incombe à celui qui reçoit le PC ou est-ce que c'est l'entreprise donneuse qui reste responsable de celui-ci ?
    Merci.

Votre réponse
Postez un commentaire