En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Distribution : Grandes manoeuvres d'été sur le paiement mobile

Mis à jour le
Distribution : Grandes manoeuvres d'été sur le paiement mobile
 

Les géants américains de la distribution viennent d'annoncer une alliance autour du paiement par mobile. Face à la manne annoncée du m-commerce, ils ne comptent visiblement pas laisser le champ libre à Google et aux opérateurs.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • AlainClapaud
    AlainClapaud     

    Le paiement NFC semble effectivement poser un vrai problème de sécurité.
    Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur ce sujet, jetez donc un coup d'oeil à la présentation de Renaud Lifchitz, ingénieur sécurité chez BT : http://fr.slideshare.net/tessierv/nfc-payments-insecurity-hes2012

  • c2301net
    c2301net     

    Enfin ce jour est arrivé!

    J'encourage vivement les cons, les caguoles, les early adopters, les riches, les banquiers eux-memes, les entreprises de vente à distance,... à louer cette dinvine technologie.

    En effet, plus il y'aura de mondes équipés de ces cartes NFC Visa/Mastercard, plus l'on pourra recupérer des numéros à 16 chiffres de carte bleue rien qu'en allant prendre les transports en commun le matin.

    En effet, il est parfaitement possible grace à un lecteur NFC portable, de recuperer votre nom, la date de validité, le numéro à 16 chiffres, et les 20 dernieres transactions, sans aucun action de la victime, et sans contourner aucune mesure de sécurité. Merci Visa/MC pour avoir pondu un standard aussi merdique!


    Mmmmhhh, je vais kiffer me faire livrer plein de matos par Internet, et je n'aurais meme pas eu besoin d'acheter des tonnes de numéros de cartes bleues à des mafieux russes ou chinois, car il suffira d'approcher qq'un à 20 cm.

    Encore plus flemmard : acheter un smartphone Android avec lecteur NFC intégré comme il en existe déjà : meme plus besoin de lecteur externe spécial, bientot il y'aura "une application pour ça" ;-)

    Mmmmmh, je jouis déjà de cette liberté :-)))))).


    P.S. : dans le dico Robert, on avait déjà mis "taxer = racket entre jeunes", l'on mettra bientot "racket mobile = jadis coutume de vol physique de portables, a evolué en vol massif sans contact physique".

Votre réponse
Postez un commentaire