En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Diversité : le secteur IT progresse, mais peut mieux faire

Diversité : le secteur IT progresse, mais peut mieux faire
 

Seniors, personnes handicapées, égalité homme-femme, minorités visibles? l'informatique avance à pas comptés vers la diversité. Les échéances légales de 2010 devraient accélérer le mouvement.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • ylarvor
    ylarvor     

    La population médicale comprend des hommes, des femmes et des handicapés également, on n'y est également soumis à la pression du résultat, surement plus, et pourtant on y rencontre pas le problème de mixité de l'informatique! et ce n'est pas un problème de délocalisation...

  • yaPaMyeu
    yaPaMyeu     

    Très souvent on constate en mission un véritable sectarisme de la part des salariés à l'encontre de leurs prestataires de services (notamment en régie). A mon avis ce problème est à intégrer dans nos métiers avant toute autre considération.

    Ensuite, un vrai avènement du télétravail dans des DSI souvent réfractaires à ce seul concept est la clé de l'intégration des femmes et des personnes en situation de handicap dans nos métiers.

    Si l'informatique ne montre pas l'exemple, avec les facilités liées à la technique, qui le fera?

  • ingenieur22342
    ingenieur22342     

    Cet article discute d'un faux probleme, l'integration des personnes seniors , handicapes et autres est souvent un probleme de cout , il n'y a pas en general d'ideologie sectaire. On est dans un monde low cost ou on prefere manipuler des jeunes sans experience ni capital donc plus maleables.


    C'est souvent une question d'argent , pas d'ideologie.Ramener ca a un probleme de mixite c'est vraiment tomber de la lune.
    Il faut revenir sur terre et quitter
    les discussions philosophiques pour traiter les vrais problemes.

    Il fait l'impasse sur l'outsourcing , le teletravail alors il me semble qu'au contraire l'informatique est le secteur ou il y a le plus de gens de tout horizons travaillant ensemble. Ne pas oublier internet et les projets open source.

    Je n'emploie volontairement pas le mot mixite , que tout le monde utilise mais personne ne definit. C'est sorti tout droit de l'ENA je parie.

    On arrive en france un jour a appeler un chat un chat?

Votre réponse
Postez un commentaire