En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Do you speak hindi (or bengali, tamil, malayalam...) ?

Do you speak hindi (or bengali, tamil, malayalam...) ?
 

De Facebook à Google, tous les grands sites Internet sont confrontés au casse-tête de la multiplicité des langues parlées en Inde.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Jako33
    Jako33     

    Je crois que le probleme n'est pas si simple .... Le probleme de la langue est un véritable problème au développement de la communication puisque les langues et dialects indiens sont différents au point d'avoir leur alphabet propre ....

  • gaspode
    gaspode     

    Dans les vrais langues principales, on peut se limiter à l'hindi, tamil et malayalam.

    Je suis sur que 99% des indiens parlent l'une de celle-ci, en 2nde langue : n'importe quel indien du nord comprendra l'hindi et c'est une langue obligatoire à l'école, et je suis sur que n'importe quel indien du sud, refusant de parler hindi, comprendra le tamil ou le malayalam.

    C'est vital de parler une seconde langue... en se basant sur l'idée qu'il doit y avoir 1 dialecte par 1000 km2 ... difficile de survivre sans 2/3 langages communes.

    Et puis si on se base sur le fait qu'il n'y a que 2 racines pour ces langues (dravidien et indo-européen je crois), c'est pas si difficile se comprendre... Un peu comme le français et le québécois.

Votre réponse
Postez un commentaire