En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

DotRiver : le PC délocalisé sur Internet

DotRiver : le PC délocalisé sur Internet
 

Avis aux amateurs de clients légers : cette start-up propose un service de bureau virtuel pour lequel l'ensemble du poste de travail - OS et applications - est hébergé sur Internet.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • zoulou123456
    zoulou123456     

    Utilisez ce lien sinon : www.dotriver.eu

  • dgino20
    dgino20     

    mais quand on passe aux choses sérieuses : regarder des vidéos, mixer de la musique, jouer à des jeux vidéo, personne ne possède la connexion pour atteindre un débit et une latence acceptable.

  • Spikie
    Spikie     

    Oui, cela existe depuis longtemps...

    Il suffit tout simplement se connnecter sur un server X avec sa session... Donc n'importe quel poste linux peut le faire...

    Cela existe depuis un moment mais personne n'a pensé à l'utiliser ainsi.. Du moins dans le grand public!

  • AncienDotNet
    AncienDotNet     

    Si mes souvenirs sont bons : client X

  • Salokyn
    Salokyn     

    Dans le fonctionnement, c'est une connexion SSH avec support graphique (ssh -X) ou un client type VNC utilisé dans un tunnel SSH ?

  • DotRiver
    DotRiver     

    Bonjour, Effectivement le site en .com n'est plus accessible, pusique nous avons fait le choix de le passer en .eu.
    Sa nouvelle adresse est donc http://www.dotriver.eu

  • gilvero
    gilvero     

    Après avoir lu un article ce matin dans la nouvelle république, Cela parait attirant. Donc nous nous essayons de nous connecter mais après plusieurs essais de connection sur le site www.dotriver.com pas de connection possible alors !! si cela est de même sur le bureau de travail !!!

  • DotRiver
    DotRiver     

    Merci beaucoup. Aidez nous à la faire connaitre dans les grands établissements que vous citez. N'hésitez pas à me contacter : lalliod@dotriver.com.

  • DotRiver
    DotRiver     

    Nous n'évitons pas le sujet mais celui-ci est très variable.
    Pour les tarifs le plus simple est de me contacter lalliod@dotriver.com
    Merci pour les commentaires élogieux!

  • mikafoudordi
    mikafoudordi     

    Cette solution est bluffante. Quel temps de réponse! surtout quand on connaît l'administration à distance d'un windows XP (le principe revient un peu au même)... même les animations ne sont pas saccadées!
    Je pense que certains grands établissements, comme les facs ou les administrations, devraient utiliser ce type de solution : une grosse machine centralisée, et des centaines de toutes petites machine, sans disque dur mais avec seulement un peu de RAM et un peu de mémoire flash pour faire tenir le noyau linux.
    De telles machines ne devraient pas coûter grand chose, aussi bien d'un point de vue matériel que du point de vue de la conso électrique (et oui, ça fait de sacrés factures pour des centaines de machines!).

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire