En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Douze députés veulent éradiquer l'IP Tracking

Mis à jour le
Douze députés veulent éradiquer l'IP Tracking
 

Alors que le projet de loi sur la consommation porté par Benoît Hamon est discuté ce lundi 9 décembre à l'Assemblée nationale, un amendement vise à assimiler le pistage d'IP à une pratique commerciale déloyale.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Ratibois
    Ratibois     

    ChalesPetit, ce qui est dénoncé ici est une pratique interne à un seul site et qui n'est pas déclarée par le marchand. Les réductions que l'on peut glaner ou les prix différents selon les sites sont de la saine concurrence commerciale.

  • CharlesPetit
    CharlesPetit     

    "Leurrés, les internautes sont « amenés de la sorte à payer des prix différents pour un même service ou un même produit, sans qu'aucun mécanisme économique ne puisse le justifier. »" C'est très bien de vouloir arrêter cela, mais dans ce cas, il faudrait aussi arrêter le fait que l'on *** Paye moins cher un produit quand l'on vient de certains sites comparatifs de prix, alors que l'on paye plus cher quand on accède directement au site de vente sans cet intermédiaire *** *** Que les stocks ne soient plus fonction de l'IP du visiteur, de zéro, 20 pièces voir même dans les 300 pièces, lors de différentes visites sur un même site, ce qui au passage rend compliqué l'achat de plusieurs références différentes, parce que pour faire croire qu'il faut sauter sur l'occaz, une des pièces que vous vouliez commander, n'est plus dispo le jour où vous vous décidez à commander, le lendemain plouf 300 en stock... *** *** De l'autre en quoi des réductions glanées au hasard sur le net serait du coup légitimes pour économiser quelques euros, alors que cela ne correspond à absolument rien, que celui qui n'en trouvent pas sera lésé par rapport à l'autre qui en a trouvé une au pif...*** *** Euh, de l'autre autant réglementer toutes ventes par internet, parce que pour un même produit il y a des différences de plusieurs centaines d'euros, sur certains produits, parfois pas seulement entre différents vendeurs, mais chez le même vendeur qui porte différents Noms (Enseignes), alors que le produit est exactement le même... *** En fait comme le prix d'un produit, ne correspond plus à RIEN, c'est très bien de lutter contre l'IP tracking, mais alors je n'ai toujours pas compris comment on peut vendre légalement, sur Internet, le même truc à des prix aussi différents sans aucune justification !?!? Il faudrait peut être rendre obligatoire l'affichage du prix sortie usine, histoire de voir qui se sucre au passage !!??

Votre réponse
Postez un commentaire