Econocom rachète l'hébergeur français ASP Serveur

La SSII franco-belge fait l'acquisition, via sa filiale Digital Dimension, de cet opérateur de cloud dédié aux entreprises.
Le groupe Econocom, via sa filiale Digital Dimension, prend le contrôle de 80% du capital d'ASP Serveur, les 20% restants étant conservés par Sébastien Enderlé (photo), le fondateur de l'entreprise. Lancé à la fin des années 1990 sur un marché que l’on appelait alors les ASP, applications service providers ou fournisseurs d’applications hébergées, ASP Serveur a su prendre le virage du cloud.
La société a été l’une des premières à proposer un hébergement configurable et facturé à l’usage. Disposant de son propre datacenter de dernière génération, l’opérateur a noué des partenariats avec plusieurs acteurs du marché dont Microsoft, Cisco, Dell, APC (Schneider Electric) et VMware. En 2013, ASP Serveur a réalisé un chiffre d’affaires de 3,5 millions d’euros, notamment auprès de grands comptes dans les domaines du e-commerce, des « utilities », et dans le secteur public.
« Avec l'acquisition d'ASP Serveur, nous disposons d'une infrastructure d'hébergement à la pointe de la technologie sur laquelle nous allons nous appuyer pour déployer l'ensemble de nos solutions digitales », s'est félicité Georges Croix, le PDG de Digital Dimension, dans un communiqué.
Digital Dimension a été lancée en janvier dernier pour développer une plateforme de services numériques en mode cloud. Econocom s’est associé dans cette opération à Georges Croix, ancien PDG de la SSII Prosodie. Objectif affiché : réaliser à travers cette plateforme 120 millions de chiffre d'affaires en 2016.
Votre opinion