En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Hervé Kabla
 
Hervé Kabla - Hervé Kabla

Dans l’univers du web social, la blogosphère reste une entité aux contours mouvants, dont les membres sont les fidèles représentants de la démocratie numérique. Et je veux croire dans l’avenir des blogueurs.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • hkabla
    hkabla     

    Plus que la qualité, je pense que c'est la spécialisation qui fait sortir du lot. La rareté, en quelque sorte. Le premier ou le seul à parler d'un sujet sur lequel la masse ne s'est pas déjà porté.

    A l'inverse, les initiatives de blogs collectifs comme le Huffington Post (ramenons les choses à leur juste valeur, n'est-ce pas?) permettent, par la quantité, de faire émerger quelques individualités.

  • mdial
    mdial     

    On a deja vu le blog "techno" ou "geek" aux EU s'estomper. On peut imaginer que le blog va/doit évoluer car les choix de plateforme, la quantité d'éléments à consulter ne cessent d'augmenter.

    Il y a certainement la place pour les blogs surtout pour des blogs avec de la bonne qualité (une combinaison de régularité, contenu, forme, SEO) sur des sujets surtout niche ; mais bon nombre vont disparaitre, ou devoir se transformer et / ou migrer.

    Le bloggeur "éternel" me semble un profil rare -- car c'est un TRES long chemin. Finalement, avec la difficulté de sortir du lot sans un coup de pousse (i.e. mass media) dans un internet bien congestionné, le bloggeur doit être acharné pour maintenir.

    La qualité finira par sortir en haut, mais meme la qualité seule n'est pas garantie de survivre par le peu de trafic / retour / revenu...

  • le journal de personne
    le journal de personne     

    Mon nom est ...Personne
    Prenez soin d'écouter ce que je vais vous dire
    Parce que je trie mes mots sur le volet
    Et que je ne me répète jamais !
    Je vous ai dis comment je m'appelle
    ça règle la question de QUI !

  • hkabla
    hkabla     

    En fait, a menace est insidieuse. Les journées n'ont que 24 heures, et plus on passe de temps sur Facebook et Twitter, moins on en passe, finalement, à soigner le contenu de son blog. Parlez-en à d'anciens blogueurs, leur pratique du blog a souvent baissé du fait de Twitter.

  • Dominique Dupagne
    Dominique Dupagne     

    les blogueurs n'ont pas à avoir peur de twitter ou facebook, bien au contraire. Google augmente le poids des liens provenant des médias sociaux. C'est grâce aux liens sur Facebook, aux forums et aux tweets que les blogueurs se font connaître, trustent les bonnes place dans les résultats de Google et deviennent des médias à part entière.

    Ce n'est pas une compétition, c'est une collaboration.

Votre réponse
Postez un commentaire