En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Emploi en 2010 (1/2) : une reprise bien fragile

Emploi en 2010 (1/2) : une reprise bien fragile
 

Chômage, recrutement cadre, activité en SSII? Tous les indicateurs sont repassés au vert. Mais la remontée de l'offshore ou le tarissement du financement de la formation pourraient ternir cet optimisme.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • kante
    kante     

    JE.CHERHE.UN ENPLOI DE CUISINIER. J'ai 13 ans d'experience à la matière. specialité européenne et africaine à l'hotel restaurant chez le PArticulier

  • kante
    kante     

    JE.CHERHE.UN ENPLOI DE CUISINIER. J'ai 13 ans d'experience à la matière. specialité européenne et africaine à l'hotel restaurant chez le PArticulier

  • arthur78
    arthur78     

    Le problème, c'est qu'il n'y a plus d'emploi pour tout le monde. Et pour accentuer le problème, on délocalise en off-shore. Prochainement, on va nous parler de la réforme des retraites qui imposera un allongement de la durée du travail. Et les jeunes resteront sur le carreau. Il y a quelques années, une idée avait du sens pour pallier à ce phénomène : les 35 heures. L'inconvénient, c'est que l'état a appliqué la bonne vieille méthode du "faites ce que je dis, mais pas ce que je fais". Bilan, des réductions d'effectifs dans la fonction publique. Alors que l'état devait soit disant investir pour relancer la croissance. Allez comprendre braves gens...

  • Tao of IT
    Tao of IT     

    D'accord avec toi musclor74. Ton point de vue est respectable, et je trouve déplacé de te faire des remarques sur l'orthographe, et zapper sur le fond de ton post. Nous vivons dans une société de plus en plus individualiste, dans un contexte économique de crise, et c'est dur pour tous, y compris les diplomés. Le cynisme ambiant est révoltant. Non pour augmenter les cheminots de 150euros, mais aucun pb pour augmenter de 900000euros le salaire de Proglio le nouveau boss d'EDF (parfaitement légitime dixit F.Fillon). Voila la réalité d'aujourd'hui... Cela se passe de commentaires non ?

  • musclor74
    musclor74     

    de mon orthographe j'ai juste exprimer mon point de vu , et pour des gars comme toi j'espère comme tu dit que votre monde va s'écrouler fini vos super privilège du style : L'EMBAUCHE !!! j'ai bien preciser sans diplome donc je fais des fautes logique non ? sa m'empeche pas de bouffer et d'avoir un toît !!! certain bosse et dorme dans leurs voiture et avec une bonne orthographe !!! c'est incroyable toujour un qui croit que ces crottes puent moins que celle de sont voisin , manifestement c'est ton cas !!!

  • Tao of IT
    Tao of IT     

    Franchement quel est l'intérêt de ton post ? OK, il y a 2/3 fautes. Et en effet, la forme prend le pas sur le fond dans une recherche d'emploi. Rien de neuf. Mais ce côté donneur de leçons, pfou... déprimant.

  • Krapace
    Krapace     

    L'annonce de la reprise des investissements se ressent directement dans les réponses des recruteurs envers les candidats. Certains répondent alors qu'il ne le faisais pas et d'autre convoquent plutôt en entretien. Bref pour une fois la voix des médias a du bon celui de redonner confiance a des PME qui ne pensait pas pouvoir embaucher de peur de perdre des contrats.
    Bref bonne nouvelles pour les gens déjà en place qui garderont (plus surement) leur emplois et les jeunes diplômés qui entrent sur le marché.

  • nicodu89
    nicodu89     

    comme d'habitude les jeunes diplomer en prenne un coup mais on a l'habitude, on est l'avenir de la France?
    Merci la politique .....

  • albator2010
    albator2010     

    J'espère pour toi que tu soignes un peu plus ton orthographe dans tes CV et lettres de motivation que dans ton post...

  • musclor74
    musclor74     

    pour les informaticiens et pour les autres ? non le chomage ne baisse pas , sur dix personne que je connais 7 sont au chomage ! y compris moi qui à 41 ans sans aucun diplome est condamné à avoir au mieux que des petites mission intérime . d'ailleur vu le nombre de personne à l'agonie ces petites mission deviennent de plus en plus rare , moi je suis pessimiste de nature la crise n'est qu'au début ! beaucoup de gens vivent actuellement à credit (découvert carte magasin ect ...)on en reparle dans 1 an !!!

Votre réponse
Postez un commentaire