En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

En temps de crise, les SSII doivent miser sur la formation

En temps de crise, les SSII doivent miser sur la formation
 

Licencier ne rend pas une entreprise plus compétitive, assure MSEmploy, un spécialiste du recrutement d'experts en technologies Microsoft.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • cdgg
    cdgg     

    aucun marchand de viande ne va investir dans de la formation car :
    1) ca coute cher. il est plus rentable de virer les gens. Surtout si en cas de besoin, on peu recruter facilement et pas cher (crise oblige)
    2) c est pas rentable car les personnes formées ne vont pas rester. Une fois la reprise arrivee, elles vont aller chez un autre marchand de viande qui paiera mieux
    3) c est compliqué: il faut savoir ce qui est porteur ou non. et il faut connaître les compétences de ses employés. Quand ceux ci sont depuis X années chez un client, vous croyez vraiment que la SSII sait ce qu ils font et savent ?

    les SSII sont des dinosaures incapables d evoluer. La meteorite indienne les fera probablement disparaitre

  • sandra101
    sandra101     

    Mais vous voulez rire? Les salaires des contractants français sont déjà bas en temps de pénurie des compétences. Les augmentation n'ont lieu au mieux tous les 2 ans (50% des consultants de ma Top10 SSII n'ont pas été augmentés cette année, et un grand nombre depuis plusieurs années)... Et maintenant il faudrait accepter une baisse de salaire. Ca va pas non?

Votre réponse
Postez un commentaire