En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Enseigner le code à l'école ? Les Français sont d'accord !

Mis à jour le
Enseigner le code à l'école ? Les Français sont d'accord !
 

Selon un sondage Syntec Numérique ? BVA, trois Français sur quatre se disent favorables à l'apprentissage de la programmation dans les établissements scolaires. En privilégiant cet enseignement à partir du collège.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • artemus24
    artemus24     

    Bonjour Tartampion1.
    Mon interrogation concerne ce que l'on entend par 'code' ? De quel langage s'agit-il ? S'il s'agit de faire du HTML et du CSS, c'est à la porté de tout le monde. S'il s'agit de langage dit de programmation comme le 'C', je pense que ce sont des notions plutôt difficile à assimiler dès la primaire.
    Là où je vous rejoins, c'est apprendre à manipuler l'ordinateur, à savoir le paramétrer et éventuellement, s'initier à la programmation, mais sur des langages faciles. Sauf que je ne connais pas de langages faciles pour des jeunes de la primaires.
    @+

  • tartempion1
    tartempion1     

    Je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir des millions de programmeurs ? ce qui est important c'est d'avoir des millions de têtes bien faites sachant utiliser l'informatique et générer du progrès et du bien être pur la société. Mais bon je ne suis pas ministre moi.

  • benhur34
    benhur34     

    A voir le titre je pensais qu'il s'agissait de code de la route. Ce serait bien aussi que les jeunes l'apprennent à partir de la sixiéme

Votre réponse
Postez un commentaire