En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

' Entreprenaute ' ou ' Web réputation ', deux termes bannis du Net ?

' Entreprenaute ' ou ' Web réputation ', deux termes bannis du Net ?
 

Deux sociétés se sont vu reprocher par des avocats l'usage des mots ' Entreprenaute ' ou ' Web réputation '. A suivre...

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Passion...net
    Passion...net     

    VU SUR LE NET :

    [color=#ce0000][g]"La publicité est [url=http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/a_propos_de_telechargercom/fonctionnement_du_forum/reglement_du_forum__pas_de_questions_techniques_ici__-383468/messages-1.html]interdite[/url] sur le forum."[/g][/color]
    Dans l'affaire actuelle qui oppose un inconnu à Jacques Froissant, affaire citée par Joël Ronez, dix minutes de Google permettent de constater les choses suivantes :

    * la "marque" web-réputation" serait une marque déposée par la société "Hington Klarsey", comme celle-ci l'annonce sur son site.
    * Hington Klarsey serait "un ensemble de sociétés distinctes qui "mettent en commun leurs présentations commerciales, leurs références et leurs compétences complémentaires?".
    * En fait, le nom de domaine considéré (web-reputation.com) renvoie vers un site du même nom, qui se présente de cette manière : "Web Reputation désigne un ensemble d'entités juridiquement distinctes qui mettent en commun leurs présentations commerciales, leurs références et leurs compétences complémentaires, pour proposer des solutions de conseil globales à leurs Clients."
    * Une autre société (RelietGivoryAction), qui gère la marque "Hington Klarsey", propose les services de la société "Web Reputation".
    * une requête sur le Whois nous amène au dépositaire des noms de domaine, qui semble être cette personne, qui partage notamment le même favicon sur son site perso que celui de HingtonKlarsey, et qui possède 3 liens dans sa blogroll, vers HK, vers Web-Reputation et vers Buzzdunet (ce dernier faisant ensuite des backlinks vers HingtonKlarsey sur les mots clés 'Réputation' et 'E-Réputation)
    * Le blog en question est très récent (premier billet le 14 février), et fonctionne un peu comme une ferme de liens vers les sociétés précédemment évoquées.

    Bref, la société Web-réputation (ou la société qui gère la marque web-réputation) va pouvoir mettre à profit son expérience en e-réputation, puisque tout le monde parle d'elle en ce moment.

    Pour ce qui est de la connaissance des mécaniques de viralité liées aux bloggueurs, elle a déjà démontré qu'elle connaissait son sujet en s'attaquant à Jacques Froissant. Si c'était pour génerer du buzz, c'est réussi !

  • Stephane.R
    Stephane.R     

    C'est finalement la marque elle même qui serait l'iniciatrice de son buzz sur la toile.
    D'autres parlent de pub parfaite car leur activité est completement en phase avec les problèmes rencontrés : une bad reputation + des blogs + une marque + une sortie de crise réussie
    Plus d'information ici : [color=#ce0000][g]"La publicité est [url=http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/a_propos_de_telechargercom/fonctionnement_du_forum/reglement_du_forum__pas_de_questions_techniques_ici__-383468/messages-1.html]interdite[/url] sur le forum."[/g][/color]
    En tout cas pour le buzz ça a marché.

Votre réponse
Postez un commentaire