En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Eric Schmidt défend l'optimisation fiscale de Google outre-Manche

Eric Schmidt défend l'optimisation fiscale de Google outre-Manche
 

Le président exécutif a justifié que Google minimise son impôt sur les sociétés par l'emploi de 2000 personnes et ses investissements outre-Manche.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • hallucinant
    hallucinant     

    Il ne faut pas oublier que l'argent part très vite au siège de Google et ne reste pas en France.
    C'est vrai que les employés sont un peu chouchouté. Mais c'est pour mieux cacher la forêt des énormes sommes qui partent outre manche.
    Ils font tous pareils.ça raportent des sommes consédérables à leur PDG qui font les plus grosses fourtunes mondiales représentant le PIB de plusieurs pays comme la Belgique.
    2000 emplois ça me fait penser à Disney avec les quelques emplois mal payé à eurodisney. Ils ont souvent des aides et font du chantages à l'emploi.
    Ces grosses multinationales font leur cache machines grace justement à leur magouille tout simplement

  • Ratibois
    Ratibois     

    L'argumentaire de ces entreprises est toujours le même : nous sommes bien bon de concéder du travail à vos économies, nous n'allons tout de même pas payer des impôts en plus !".
    Ils oublient de dire au passage que les salaires qu'ils versent le sont en échange d'un travail, a priori effectué.
    Pour le reste ils se contentent d'encaisser du chiffre d'affaires sur le dos des citoyens des pays concernés sans rien payer des infrastructures qui leur permettent de travailler.
    C'est juste une logique de parasite !

Votre réponse
Postez un commentaire