En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Et les CMS open source préférés sont? Wordpress, Joomla, Drupal

Mis à jour le
CMS
 
CMS - CMS

Smile publie une étude sur l'utilisation et la popularité des outils de gestion de contenu open source dans les entreprises françaises. Trois CMS sortent du lot.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Editeur Ametys
    Editeur Ametys     

    Merci pour cet article. J'aimerais y apporter une précision concernant Ametys: ce CMS est bien Français et développé à Toulouse, mais son succès discret à dépassé le périmètre de la région sud ouest puisque il compte 30 000 sites motorisés dont environ la moitié en dehors de la France.

  • gregory.becue
    gregory.becue     

    Bonjour, il me semble important de faire la part des choses entre les préconisations de Smile et les résultats d'une enquête de perception du marché du CMS. C'est vrai que chez Smile nous intégrons beaucoup eZ Publish comme TYPO3, Drupal, Jahia (et quelques autres puisque nous intégrons pas loin de 10 CMS open source).

    Nous servons principalement des entreprises et de grandes organisations où les CMS dit Enterprise sont plus adaptés. D'ailleurs c'est ce confirme l'étude puisque sur le segment Grandes Entreprises des outils comme Drupal, Jahia ou eZ Publish sont plébiscités.

  • Marcoli
    Marcoli     

    et on pousse chez Smile ezpublish depuis 5 ans...bella vista...

Votre réponse
Postez un commentaire