En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Et si vous deveniez auto-entrepreneur ?

Et si vous deveniez auto-entrepreneur ?
 

Avec ce nouveau statut, vous pouvez créer une entreprise en douceur ou simplifier la gestion de votre activité. Qui y a droit, quels sont les seuils, quelles sont les charges ? 01net. répond.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

36 opinions
  • jerome.richard
    jerome.richard     

    Je vois ici qu'il existe finalement pas mal de solution de facturation en ligne ! Signe que le marché est porteur et que nous sommes de plus en plus d'auto-entrepreneur ?

    Ces solutions me semble clairement plus accessible que les traditionnels logiciels de la gamme Ciel.

    De mon côté j'ai découvert http://www.iscriba.com il y a quelques mois et je ne compte plus changer. Fini les factures Excel qui ne font pas professionnel du tout !

  • adumontel
    adumontel     

    Pour ma part, j'utilise myFacture (http://www.myfacture.com).

    Il est simple à paramétrer et à utiliser, surtout quand on n'yy connait rien.

    Les factures sont impeccables, j'en suis très content :-)

  • Lua55
    Lua55     

    Hello,
    Pour les personnes qui gèrent leur facture sur papier, oubliez :) je leur conseille le site http://www.myae.fr

    ++

  • Gsika
    Gsika     

    Bonjour,
    Je suis actuellement au chomage (à la rue)et j'ai déposé le bilan de mon entreprise individuelle decembre 2008. Ayant été mal menée par l'incompétence des organisations en tout genre auxquelles j'ai été confrontée, je vois pour ma part ce status comme inespéré et je n'arrive pas à admettre qu'il puisse être aussi avantageux. La loi est tellement changeante qu'il serait sage de ne pas se lancer au hazard ... Après tout il n'est qu'un moyen de relancer l'économie, mais après ?

  • tomy86340
    tomy86340     

    Critic importante :

    En effet, les bénéficiaires de chomage n'ont pas d'aides supplémentaires que ceux prévus déjà en 2008, comment faire pour maintenir un minimum pour vivre sans qu'on nous ponctionne un nbre de jours/ mois en cas de non CA.

  • murder
    murder     

    "Ou bien vous êtes salarié et vous développez pendant vos week-ends des sites Web pour des associations, pour les artisans de votre quartier, qui vous rémunèrent contre ce service"

    Bonjour, je me suis renseigné et le "status de créateur de site web" n'a pas encore été validé par l'Urssaf. Comment appeler le status afin de pouvoir créer des sites web en toute légalité, sans attendre la déclaration?

  • Francis54600
    Francis54600     

    Je viens de m'inscrire en ligne à l'URSSAF et je reçois un message laconique disant que mon inscription est refusé car la CIPAV n'a pas signé la convention.
    On marche sur la tête comme d'habitude en France !
    Comment je fais moi ?? Pourquoi suis-je mis sur la touche ? Pourtant, je me suis inscrit comme "créateur de site web", ce n'est pas madame Irma ou call girl ??

    Pays de C............

  • dappartapart
    dappartapart     

    et bien moi je sui sinscrit depuis le 5 janveier et j ai toujours pas recu mon numero de siren

    la cci du coin n a rien voulut savoir
    car je me suis inscrit en ligne
    c est beau

  • MarkG
    MarkG     

    MG Micro est une compta spécifique au statut Auto-entrepreneur vous y gérez vos journaux, vos déclarations sociales et fiscales à voir sur [url]http://mg-services.fr/pmgmicro.htm[/url]. Version démo.

  • epies
    epies     

    la mesure est faite pour tous avant de tout critiquer prière de se renseigner aupres de personne compétente.

Lire la suite des opinions (36)

Votre réponse
Postez un commentaire