En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Etranglés par Apple, les revendeurs agréés se révoltent

Etranglés par Apple, les revendeurs agréés se révoltent
 

Au cri de « Apple nous tue », une cinquantaine de salariés du principal revendeur manifestaient ce midi devant l’Apple Store de Paris Opéra. En cause, les pratiques commerciales de la marque à la pomme.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • A bientôt
    A bientôt     

    Vivement un nouveau concepteur d'ordinateur Chinois, Indien ou Brésilien, qui pourra concurrencer Apple et Microsoft. C'est bien en Chine que sont assemblés les produits Apple.... donc ces Chinois font du bon travail, il ne leur manque que la conception, bientôt bientôt...
    Pour info, je suis utilisateur de Mac, mais faut pas pousser le bouchon trop loin. D'ailleurs je n'achète plus sur ITunes depuis qu'ils demandent l'enregistrement du n° de la carte bancaire physique. Auparavant j'utilisais une e-card.

  • deanza7
    deanza7     

    Il faut vraiment être une tâche pour dire des choses pareilles...

    Si Apple a survécu dans les années 90 c'est bien grâce à des revendeurs fidèles comme IC, CLG et tant d'autres. Aujourd'hui ces connards ont tellement le melon que leur tête ne passe plus les portes. Du coup, dans leur folies des grandeurs, ils écrasent du talon ceux qui les ont portés toutes ces années.

    Vivement qu'Apple se fasse mettre des tartes dans la gueule pour ses maltraitances en France mais aussi avec les employés de Foxconn. C'est une entreprise qui a des milliards en banque et qui ne paie presque pas d'impôts aux USA ni en France.

    La belle vie quoi.

  • brazilou123
    brazilou123     

    Ce qui est pathétique c'est que des personnes comme colacho trouvent normal que les fournisseurs écrasent leurs sous-traitant, que les gros bouffent les petits... Bientôt les petits s'allieront pour imposer de la justice et de l'équité dans ce monde aujourd'hui dominé par quelques brutes ne pensant qu'à leurs profits. Place au Peuple !

  • colacho
    colacho     

    Pathetique cette attitude de croire que les situations sont acquises pour toujours, que rien ne changera jamais...Un contrat de distribution ce n'est pas une rente à vie, le concept de revendeur est condamné, les consommateurs achetent en direct, et Apple n'a pas a adapter sa politique commerciale pour preserver les interêts particuliers de tel ou tel distributeur.. Incroyable ! ils découvrent qu'Apple favorise son propre réseau commercial et pas le leur, quelle surprise !! on se demande sur quelle planète ils vivent...au lieu de manifester devant un Apple Store, allez plutot postuler pour y travailler..

Votre réponse
Postez un commentaire