En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Europe : les géants du Net ne peuvent plus « payer des clopinettes en impôts »

Europe : les géants du Net ne peuvent plus « payer des clopinettes en impôts »
 
Europe : les géants du Net ne peuvent plus « payer des clopinettes en impôts » - Europe : les géants du Net ne peuvent plus « payer des clopinettes en impôts »

Neelie Kroes ne mâche pas ses mots. Dans un discours devant la chambre américaine de commerce, elle a appelé les géants de la high tech à cesser d'éviter de payer des impôts dans les pays où ils font des bénéfices.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • Cool Raoul
    Cool Raoul     

    Si ces entreprises pratiquent l'"évitement fiscal", elles le font, comme c'est dit dans l'article, "en toute légalité".

    C'est donc c'est parce qu'il y a des lois qui leur permettent de le faire.

    Ce n'est pas en leur demandant gentiment que ça va changer quoi que ce soit (pourquoi pas leur envoyer un bouquet de roses tous les jours jusqu'à ce qu'ils changent d'avis tant qu'on y est?).

    Tant qu'il n'y aura pas en place des règles fiscales Européennes contraignantes implémentant cet objectif rien ne changera.

Votre réponse
Postez un commentaire