En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Exclusivités TV Orange : la solution ne sera pas législative (MAJ)

Exclusivités TV Orange : la solution ne sera pas législative (MAJ)
 

A la suite de la remise du rapport Hagelsteen, François Fillon a estimé qu'un cadre législatif n'était pas d'actualité pour régler le problème de l'exclusivité des chaînes payantes. Il préfère travailler avec les autorités de régulation.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • Inconnu célèbre
    Inconnu célèbre     

    On a introduit la concurrence dans le domaine des TELECOM. D'après moi ORANGE ET FRANCE TELECOM joue le jeu, ces 2 sociétés introduisent des nouveautés que les autres fassent de m^me. Quant est-t-il des autres spécifiques des autres opérateurs. On n'en parle pas

  • Gerald123
    Gerald123     

    puisqu'ils ne propose pas leur offre partout.

    Je suis d'accord, il faudrait se penchait là dessus aussi (Foot+ ou Rugby+ liés) même si France Telecom pourrait aussi décider de lier Orange Sport à Orange Cinema Series par exemple (pas interdit de lier un produit audiovisuel avec un autre).

    Réfléchissez deux secondes au lieu de dire "oui mais eux ils font ça", "oui mais lui, il fait pire".

    En tant que consommateurs, on devrait surtout dire "ça aussi, c'est à revoir" et demander à ce que qu'il n'y ait aucun abus, plutôt que de s'intégrer au conflit et prendre partie d'un combat entre FAI en prenant pour exemple l'abus d'une entreprise pour justifie celui d'une autre sur un autre problème, alors qu'au final, on n'y perd tous sauf ces entreprises.

  • Gerald123
    Gerald123     

    Déjà, grosse confusion:
    c'est France Telecom qui lie les programmes diffusés par les sociétés "Orange Sports" et "Ornage Cinema Series" à une offre ADSl d'une autre des ses entreprises: "Orange".

    Ce que fait France Telecom, c'est comme si Vivendi décidait demain de ne proposer Canal+ et Canalsat qu'aux abonnés ADSL SFR.

    Ou comme si Bouygues décidait que toutes leurs chaines TV ne seraient maitenant accessible qu'aux abonnés Bouygues ADSL.

    Et ce n'est pourtant pas si dure à comprendre. Au lieu de défendre aveuglement et bêtement votre FAI, dites vous que ce genre de pratique fait tout sauf apporter quelque chose au consommateur.

    Quant aux chaines qui sont prêtes à signer des exclusisvité avec Canalsat (ce sont les chaines qui décident, pas Canalsat), c'est un autre problème qui n'a rien à voir (même s'il mérite d'être régulé), et d'ailleurs rien n'empêche France Telecom de créer un bouquet qui aurait des chaines extérieurs en exclusivité chez lui.

    Mais comme pour Canalsat, on demanderait que ce bouquet soit accessible par tous le moyens, et non pas uniquement par un abonnement triple-play chez Orange.

  • un simple freenaute
    un simple freenaute     

    je cite :
    Orange oblige le citoyen à s'abonner à son offre triple-play pour profiter des matches de foot qu'il diffuse par ex, ce qui est des contrats liées, illégal en France, alors que Canal + n'oblige personne à acheter une twingo pour bénéficier de ses offres ;)


    -Alors comme cela chez canal pour regarder le rugby on n'est pas obligé de s'abonner à canal ou canalsat ( de 25 à 35 euros minimum )

    -Le seul point ou tu as raison nul besoin de twingo un abonnement à Canal suffit soit 400 euros par an...

  • un simple freenaute
    un simple freenaute     

    Car en plus de votre abonnement adsl vous devez en plus souscrire un abonnement complet à canalsat ou canal+ pour voir le rugby ou telle chaine.

    Il n'y a que les fanboys demeurés d'un fai bien connu pour ses démêlés avec l'ufc pour critiquer orange alors que canal est bien pire

  • Super Sabre
    Super Sabre     

    D'accord avec toi mais heureusement 01net et ses forums n'ont rien de representatifs... lorsque les stats de l'Arceps sont publiées ou que les publications de résultats financiers tombent, la réalité est bien différente et Orange s'es sort plutot très correctement.
    La difficulté est de les 'challenger' juste assez en France pour que les prix soient acceptables, mais en conservant les moyens d'avoir un grand acteur francais des telecoms... jusque là ça fonctionne... Après tu n'éviteras jamais le 1er degré de comptoir de certains, mais pas de panique, je doute qu'ils aient déjà réaliser quoi que ce soit de révolutionnaire dans leurs vies... par contre qu'est ce qu'ils aiment critiquer les réussites des autres...

  • petitsumo
    petitsumo     

    canal et canalsat , tu peux l'avoir par les FAI alors que les chaines orange par ex : orange sport qui diffuse les evé sportifs par ex: la coupe d'afrique des nations , tu n'y as accès que si et slmt si t'es abonné chez orange.fr / cette chaine n'est pas accessible sur les autres fai ou tnt payantes. donc pour mater la CAN2010 soit si tu as une parabole et un modem tu vas sur astra et tu chopes eurosport.de ou tu le regardes en streaming mais c'est pa gégé voilà !!

  • damons
    damons     

    canalsat n'est pas un FAI mais juste un bouquet satelite qui ne propose que des chaine de télé, mais tu peux avoir canalsat sur la freebox, dartybox, livebox, neufbox etc etc
    alors que la chaine orange sport t obligé de t'abonner au FAI orange pour pouvoir t'abonne ensuite a la chaine

    donc le mec qui a le numéricable a 19E par mois sans le boitier tv + un abonnement canal+ le bouquet a 35e pour suivre le sport, s'il veu voir le match de foot du samedi soir sur orange sport il faut qu'il paie 34e par moi pour la livebox + 6e par moi (il me semble) pour la chaine orange, total: 35+34+6= 75e

    alors que si le meme mec veut suivre le match de foot qu'il veut sur foot+ il a juste a rajouter 6e a son abonement canal
    total: 19+35+6=60e

  • gdsana
    gdsana     

    On parle de la TV d'orange, mais quid de canalsat qui vient d'acheter l'exclusivité de national geographic. Ainsi, Canalsat est le seul à proposer les 4 chaines découvertes, par exemple.

  • magicien25
    magicien25     

    Il y en a marre de s'en prendre aux entreprises françaises qui marchent . Depuis quelques temps FRANCE TELECOM -ORANGE est démoli par une bande d'abrutis.
    En France on détruit systématiquement ce qui marche . Alors a ceux qui dénigrent France -télécom-orange qu'ils en fassent autant au lieu d'essayer de s'approprier malhonnêtement ce que cette entreprise réalise

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire