En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Externalisation : les entreprises françaises manquent de vision d’ensemble

Mis à jour le
Externalisation : les entreprises françaises manquent de vision d’ensemble
 

Selon une étude du cabinet de conseil Solucom, les DSI affichent une bonne maîtrise des opérations de sous-traitance. Mais leur approche est davantage opportuniste que stratégique. La pression économique reste le déclencheur principal de ce genre de démarche.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • ryanna
    ryanna     

    Je ne comprends pas la remarque sur le publi-reportage. En quoi cela ressemble à une publicité. Merci de m'éclairer Tets.

  • l'auteur
    l'auteur     

    un publireportage est une publicité rédigée sous forme de pseudo article vantant les mérites d'une société, d'un produit. Si parler de l'étude d'un cabinet de conseil est du publireportage alors autant ne plus parler d'études. Avant de lancer des attaques gratuites mieux vaut savoir de quoi on parle. L'article ne parle pas de sécurité, ni de soucis contractuels ... car ce n'est tout simplement pas le sujet de l'étude. Comme indiqué en introduction il s'agit d'une étude sur le degré de maturité des entreprises en référence au cadre méthodologique qui permet d'encadrer les relations clients fournisseurs : eSCM for Client. Les thèmes que vous évoquez ont déjà été traité par ailleurs dans des articles de 01 Informatique.

  • tets
    tets     

    Sympa le publireportage infantilisant le client sur sa maturité à l'externalisation ! Pourquoi ne parle-t-on pas de sécurité informatique interne, des soucis contractuels potentiels, et de la risque potentiel de perte de compétences fonctionnelles et techniques clés , etc dans cet article ?

Votre réponse
Postez un commentaire