En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

' Externaliser son informatique dans des data centers pose des problèmes de sécurité '

' Externaliser son informatique dans des data centers pose des problèmes de sécurité '
 

Spécialisé en virologie et cryptologie, Eric Filiol nous éclaire sur les dangers liés au cyberterrorisme et au cyberespionnage.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • qsze
    qsze     

    Dommage le titre était alléchant ...

  • james bond2
    james bond2     

    Comment peut-on écrire encore de nos jours de pareilles sornettes, sauf par aveuglement ? non, les militaires ne sont pas les seuls à avoir le souci du résultat, ni le savoir-faire opérationnel. Que je sache, les meilleurs cryptologues (même les ceux qui travaillent dans l'ombre) ne sont pas des militaires, loin s'en faut; Filiol le sait bien.
    La sécurité des armes à feu, les militaires ont déjà du mal à la gérer...Alors la sécurité informatique, vaut mieux accepter toutes les compétences et ne pas faire croire à la pseudo-supériorité des hommes en verts.

    Quant aux data centers, on voit là-aussi qu'on est hors débat. Il y a un volet économique dans la gestion de la sécurité: les PMEs ont rarement les moyens/la volonté d'investir dans la sécurité (voire dans l'administration système). Et vu que personnes ne les aide dans ce domaine, elles doivent bien trouver des solutions..les data centers sont une réponse plus que satisfaisante et d'un niveau de sécurité cohérent avec les attentes.
    Alors oui, les attaques terroristes les cibleront. Mais la réponse ne serait-elle pas alors plutôt de multiplier ce nombre de data centers ? en mirroring ?

  • Seb24111
    Seb24111     

    ;-)

  • metho
    metho     

    Je n'ai pas vu de liaison avec le titre "Externaliser son informatique dans des data centers pose des problèmes de sécurité" et vous ?

Votre réponse
Postez un commentaire