En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Facebook vaut-il 104 milliards de dollars ?

Facebook vaut-il 104 milliards de dollars ?
 

Aujourd'hui, 18 mai 2012, Facebook entre en Bourse avec un cours de l'action fixé à 38 dollars. Malgré une demande forte de la part des investisseurs, des doutes subsistent quant à la justesse de l'estimation de sa valeur boursière.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

38 opinions
  • hfghf
    hfghf     

    Eco-ane, sans doute écologique, l'âne.

    Depuis quand un âne n'a pas le droit d'être écologique, on va pas jeter tous les ânes de Grèce, en prison ?

    Et puis il n'y a plus d'Euros en Grèce, c'est que les ânes de là bas ont déjà tout transféré dans des comptes à l'étranger, histoire de ne pas convertir cela en monnaie de singe.

    Une fois les ânes partis, il ne reste plus que les singes, qui pourront gesticuler autant qu'ils veulent, ils l'auront dans le Q.

    Je propose qu'on laisse l'Euro aux Grecs et que la France et l'Allemagne, repassent au Francs et au Marks, pour leur mettre bien profond.

  • psst
    psst     

    j'en ai bien ri avec cette lecture fiction irréelle, sans doute sorti d'un conte de fée-eco.

    j'espere que'on te decernera un prix nobel d'eco-ane

  • gdfggdf
    gdfggdf     

    "Ce n'est l'euro qui va disparaitre mais que la grece aura sa propre monnaie et donc aucune interdiction a ce que des grecs puissent utiliser leurs euros."

    Ah, oui, juste qu'ils ont transformé la Dragme en Euros, que la Dragme n'existe plus.

    S'ils faisaient marche arrière, il ne serait pas logique de transformer les Euros en Dragme ? Nouvelle Dragme ?

    Ou alors, comment vont-il payer pour avoir la Nouvelle Dragme ?

    C'est l'état Grec qui va en imprimer et les donner gratuitement sans récupérer des Euros, en contrepartie, pour les rendre à la Banque Centrale Européenne ?

    Et je ne parle pas d'une interdiction d'utiliser, mais comme toi, qui a des Dollars, Euros, Yuans, t'as payé combien d'Euros pour avoir des Dollars, des Yuans ?

    Parce qu'évidemment tu ne les a pas imprimé toi même, on ne t'as pas donné gratuitement des Dollars, des Yuans, il a fallu payer des Euros pour les avoir.

    Alors, ceux en Grèce qui sortent de l'argent liquide des banques, supposent qu'après un retour à la Nouvelle Dragme, celle-ci va rapidement perdre de sa valeur au niveau international, puisque personne n'en voudra, la Grèce n'étant pas solvable et qu'ensuite, au bout d'un certain temps, ils vont pouvoir avoir un taux de change plus avantageux, 1? permettra d'avoir encore plus de Nouvelles Dragme, qu'au moment du passage.

    Le seul problème, c'est qu'il faudra payer des Euros, pour avoir des Nouvelles Dragmes et que pour éviter la spéculation de magouilleurs Grecs qui ont mis des Euros sous les matelas pour les ressortir plus tard, il faudra rendre impossible aux Grecs d'utiliser des Euros dans un premier temps.

    Et ceci ne pourra se faire, qu'en remplaçant les Euros actuels, par de Nouveaux Euros, c'est à dire que lorsque la Grèce va passer à la Nouvelle Dragme, ils pourront échanger leurs Euros contre des Nouvelles Dragmes, pendant un certain temps, mais que de l'autre l'Europe devra changer aussi sa monnaie pour de Nouveaux Euros, juste pour empêcher les Grecs de garder l'Euro comme monnaie la plus utilisée en Grèce, parce que même les Grecs ne voudront pas de leur Nouvelle Dragme.

    C'est seulement après cela, que les Grecs pourront à nouveau avoir le droit d'utiliser, ou d'acheter des Nouveaux Euros au cours des monnaies fluctuantes du marché, pas avant, les anciens billets Euro n'ayant plus aucune valeur.

    Mon pauvre, lorsque tu aura compris qu'ils devront payer en Euros, pour avoir de nouveaux billets de leur monnaie nationale, qu'ils ne pourront pas dire, on garde l'Euro, si l'Europe, surtout l'Allemagne, ne veut plus de la Grèce dans la Zone Euros, les Grecs devront petit à petit, transformer les Euros en Nouvelle Dragme et ceux qui ne le feront pas dans le temps imparti, se retrouveront avec des billets sans aucune valeur puisque l'Europe pour ne pas se faire gruger une fois de plus par la Grèce, aura pris soin de modifier ses billets.

    Evidemment, venant d'un expert en finance comme toi, malgré les lectures que tu conseils, j'espère qu'au moins t'as compris qu'on converti des monnaies, il ne suffit pas juste de les imprimer et de dire que cela a une quelconque valeur.

  • psst
    psst     

    "Quand on est con, on le reste...

    Va payer tes achats en Francs, si tu le peux encore...

    Evidemment comme les ânes de ton village t'as gardé des Francs au passage à l'Euro, pensant devenir riche. "

    mon pauvre, je te signale au passage que si la grece sortait de l'euro, l'euro existerait toujours. Et donc, je ne vois pas pkoi je ne pourrais pas payer (ou un grec ou un chinois) en billet euros.

    Ce n'est l'euro qui va disparaitre mais que la grece aura sa propre monnaie et donc aucune interdiction a ce que des grecs puissent utiliser leurs euros. (d'ailleurs cé ce qui se passera avec la grosse inflation qui vont avoir).

    Essaie d'utiliser google pour apprendre que se passe t il dans les pays où il y a une grosse devaluation et ou une grosse inflation...

    Bonne lecture :-)

  • gdgd
    gdgd     

    Quand on est con, on le reste...

    Va payer tes achats en Francs, si tu le peux encore...

    Evidemment comme les ânes de ton village t'as gardé des Francs au passage à l'Euro, pensant devenir riche.

  • psst
    psst     

    "S'ils devaient repasser à une monnaie locale, ils ne pourraient évidemment pas garder l'Euro, en plus d'une nouvelle monnaie locale. "

    Ah bon, encore une nouveauté! on devrait te donner le prix nobel d'éco...

    Moi par exemple, j'ai des dollars en plus de mes euros et meme des yuans et meme d'autres monnaies...
    Et pourtant, la police n'est pas venue pour les confisquer ou me mettre une amende.

  • gdfgdgdf
    gdfgdgdf     

    "Pkoi ils ne garderaient pas leur euros (les gens)"

    S'ils devaient repasser à une monnaie locale, ils ne pourraient évidemment pas garder l'Euro, en plus d'une nouvelle monnaie locale.

    C'est comme si au passage du Franc à l'Euro, les Français avaient eu l'Euro et en même temps le Franc en plus (La France distribue gratuitement des Euros, dans le cas où ils ne retirent pas les Francs de la circulation) et qu'ils puissent acheter des choses avec le Franc et l'Euro, même encore maintenant.

    Le Franc a été démonétisé, comme devra l'être la part Grec des Euros en leur possession, à moins que la Grèce fournisse de la monnaie locale en plus des Euros, qui n'aura évidemment aucune valeur, autre que celle du papier au niveau international.

  • psst
    psst     

    "La France a eu droit à un certain nombre d'Euro, correspondant à la valeur de sa monnaie, les Grecs pareils, si la Grèce devait sortir de l'Euro il faudrait évidemment pouvoir différentier les Euros Grecs des autres, ce qui est un problème nouveau puisque inédit, les autres Euros de la zone Euro restant utilisés. "

    Arrete de d'écrire des aneries, tu sais que tu t'enfonces encore plus.

    "A moins évidemment que l'âne qui a fait ce commentaire pense que d'une, si la Grèce sort de l'Euro, on va leur permettre de garder des Euros (Grecs) sous le matelas pour remettre une monnaie locale et qu'ensuite ils vont quand même pouvoir réutiliser ces Euros dans la zone Euro ?"

    Pkoi ils ne garderaient pas leur euros (les gens). Toi, etant francais, je suppose que tu as bien des dollars ou autres devises non?

    tu veux qu'on leur interdise a toutes personnes de ne detenir que la monnaie de son pays... Mon pauvre ane

  • bulleinternet2.0
    bulleinternet2.0     

    Le premier analyste conseillant de vendre n'investira pas tant que l'action n'aura pas perdu 11,75% au minimum. Ce qui représente 11,3 milliards. Facebook ne vaudra alors plus que 85 milliards. Signe que l'action est surcotée.

    Cela s'appelle une bulle spéculative.

    Une connerie énorme des banques.

  • gdfgdfgd
    gdfgdfgd     

    L'ânerie, c'est de ne pas comprendre que chaque Pays de la zone Euro, a transformé sa monnaie locale en Euro.

    Que pour faire marche arrière, il faudra différentier le ratio d'Euros Grecs, par rapport aux autres Euros de la zone Euro.

    La France a eu droit à un certain nombre d'Euro, correspondant à la valeur de sa monnaie, les Grecs pareils, si la Grèce devait sortir de l'Euro il faudrait évidemment pouvoir différentier les Euros Grecs des autres, ce qui est un problème nouveau puisque inédit, les autres Euros de la zone Euro restant utilisés.

    A moins évidemment que l'âne qui a fait ce commentaire pense que d'une, si la Grèce sort de l'Euro, on va leur permettre de garder des Euros (Grecs) sous le matelas pour remettre une monnaie locale et qu'ensuite ils vont quand même pouvoir réutiliser ces Euros dans la zone Euro ?

    Le problème étant évidemment qu'un Euro Grec ou Français ne se différentie pas au niveau des billets et qu'à moins de démonétiser totalement l'Euro partout en Europe, la Grèce ne pourra pas sortir de l'Euro comme cela.

    Mais bon, venant d'un gugus qui n'a fait que quelques lignes, la réponse est encore trop longue, sans doute.

Lire la suite des opinions (38)

Votre réponse
Postez un commentaire