En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Faille critique dans la protection WPA2 des réseaux Wi-Fi

Mis à jour le
Faille critique dans la protection WPA2 des réseaux Wi-Fi
 

Une vulnérabilité dans le protocole de sécurité permettrait de contourner les mécanismes de chiffrement et d'authentification.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • Cmat
    Cmat     

    Comme toute faille, il y a celui qui trouve la faille, et celui qui l'exploite. Le simple fait que la faille existe veut dire qu'un quidam doué établira le petit logiciel qui va bien pour exploiter la faille ... et les légions d'incompétents qui téléchargerons le logiciel pour l'utiliser.
    Quand à s'étonner que la source soit une entreprise de sécurité ? faut-il encore rappeler que les objectifs des pirates et des sociétés de sécurité informatique sont les mêmes : trouver la faille. Seule l'intention qui est derrière diffère... et alors ! Cela supprime-t-il la réalité de la faille ?

  • Suppose
    Suppose     

    La source de cet article étant une entreprise dont la spécialité est de vendre des solutions de sécurité sans fil, on peut s'interroger sur l'objectivité de l'information. Et même si cette faille existe, on peut se demander si son importance réelle n'est pas exagérée dans un but marketing.

  • utilisateur-sans-fil
    utilisateur-sans-fil     

    Toute sécurité à une faille a très bien dit quelqu'un avant moi, et je suis tout à fait d'accord, et nous pourrions nous poser cette question : Ne faisons nous pas une paranoïa de la sécurité ? En effet, il est connu que les réseaux sans fils sont peu sécurisés. Je peux le confirmer puisque j'ai réussi a craquer mon réseau wifi WEP en 25 secondes et mon ~15 min en WPA. Faites-vous pleinement confiance à vos réseau sans fil ? Personnellement je suis repassé au réseau filaire pour question de sécurité, sans compter tout ce qu'on entend au sujet des ondes et de la santé. Je ne suis pas médecin spécialiste, donc je ne me permettrai pas de juger mais en tant que responsable d'un petit réseau informatique, je préfère rester sur un système filaire avec ses avantages et ses inconvénients, surtout quand je pense à mes quelques dizaine de voisins qui ne chiffrent leur réseau en WEP... un vrai bonheur pour une personne mal intentionnée.
    Pour conclure je dirais : mieux vaut prévenir que guérir en anticipant les risques. d'où la question "mes données sont-elles si top-secrettes pour que je ne puisse plus utiliser mon WPA en toute sécurité ? J'oserai dire qu'en tant que particulier on n'a rien ç craindre, quand aux entreprises, il serait judicieux d'y bien penser. Mais rassurons nous il existe des solutions ou des alternatives.
    Malgré cette nouvelle "tragique" je reste partisan du sans fil ... dans certaines conditions !

    Allez, bonne soirée et n'oubliez pas d'éteindre vos WIFI sous peine de voire votre compte en banque vide demain matin :p

  • Kenji X
    Kenji X     

    c'est toujour le cas

  • freenaute59
    freenaute59     

    le titre est clair, tous les moyens de protection sont, un jour ou l'autre, crackés... que ce soit antivirus, pare-feu, anti-spyware, clé WEP/WPA...

Votre réponse
Postez un commentaire