En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Faut-il interdire Facebook en entreprise ?

Faut-il interdire Facebook en entreprise ?
 

Les réseaux sociaux sont un véritable phénomène de masse que l'on ne peut plus ignorer. Pourtant, ils abaissent la productivité en entreprise.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • jmjsurfer
    jmjsurfer     

    Bonjour,
    La productivité dépend de la faisabilité : un cahier de charges et d'objectifs réalisables et précis pour chaque opération est nécessaire ainsi que les moyens d'y parvenir - il n'est pas de la ressource d'un sous/collaborateur de réparer les erreurs d'une direction dont l'autorité se révèle incohérente et excessive : L'enchainement au poste de travail, très courant pendant les périodes d'esclavage n'est pas un critère de rentabilité !

  • HerveKabla
    HerveKabla     

    L'accès aux réseaux sociaux peut être fermé depuis le réseau de l'entreprise, rien n'empêche l'accès depuis un SmartPhone, via le réseau 3G. Faudra-t-il demander aux collaborateurs de couper leurs iPhone en arrivant sur le lieu de travail?...

  • Alalddfwfdf
    Alalddfwfdf     

    La réponse tient en une phrase de l'article:
    >Dans un contexte économique incertain, les perspectives de carrière sont pauvres
    Voici la raison du désintérêt des employés.

  • sam beckett
    sam beckett     

    La réponse est non.

    Pour éviter la baisse de productivité, il suffit de donner des objectifs clairs (avec des engagements de durée) à ses collaborateurs.

    Si les objectifs sont remplis pas de problèmes.

    Si ce n'est pas le cas, il faut comprendre pourquoi. Si le collaborateur passe son temps à autres choses qu'à remplir ses objectifs, il devra rendre des comptes... que cela soit à cause d'un usage immodéré d'internet ou autre chose d'ailleurs. C'est aussi simple que cela.

    Si la réponse était oui, pourquoi ne pas supprimer la connexion internet, la machine à café, les téléphones, le journal papier, les toilettes, la montre, les fenêtres... pour ne pas risquer que les collaborateurs les regardent ou les utilisent...

    Si le collaborateur n'a pas d'objectifs clairs et d'engagement, il ne risque pas de produire quelques choses... facebook ou pas. A bon entendeur.

Votre réponse
Postez un commentaire