En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Flash, nouvelle porte d'entrée pour les pirates

Flash, nouvelle porte d'entrée pour les pirates
 

Les outils de développement ont introduit une vulnérabilité dans les fichiers SWF. Il est recommandé aux webmasters de tous les régénérer. Et aux internautes de télécharger les mises à jour Adobe.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • yureknon
    yureknon     

    Devinez comment au concours (je ne sais plus le nom ) macOSX a été cracker aussi rapidement...

  • tolkien466
    tolkien466     

    Juste pour ajouter au mini débat, adobe a commencé a laché des parties importantes de flash en open source. Par exemple, la nouvelle machine virtuelle du Flash Player est open source (Mozilla MPL) et vu les orientations d'Adobe qui ont donné intégralement le format PDF à l'ISO l'an dernier, je ne serai pas étonné de voir Flash Open source d'ici quelques mois.On verra bien... En plus de 10 ans d'existence, on doit quand même admettre, qu'il n'y a jamais eu de scandale de sécurité avec le Flash Player. S'il passe Open Source,vous pourrez tous coder des supers programmes anti failles de sécurité pour Flash. :)

  • soduko
    soduko     

    Firefox est open source et cela n'empêche pas d'avoir aussi très régulièrement des failles de sécurité. Je trouve le discours extrême, comme l'article d'ailleurs (c'est la première fois que je vois le chiffre: "des centaines de milliers de sites concernés"). Ne pas considérer flash comme faisant partie du succès du web est une erreur. A vous écouter, on serait encore dans un bon minitel bien sécurisé... super! Quant à la mise à jour automatique de Flash, elle existe depuis plusieurs années.

  • ark4noid
    ark4noid     

    Pour ceux qui veulent surfer tranquille (sans pub), deux petites extensions de firefox (https://addons.mozilla.org): adblock plus (empêche le téléchargement d'objets depuis des serveurs de publicité) et flashblock (remplace chaque cadre flash par un logo 'play' sur lequel on peut cliquer si on veut exécuter l'application flash. Elle n'est pas exécutée sinon)

    Pour le reste, je suis également d'accord. Ils pourraient rendre le player flash opensource, ça aiderait tout le monde. (intégration dans firefox, mise à jour automatique, etc....)

  • La Pomme2
    La Pomme2     

    Pas tant que ça hors sujet.Adobe aurait du veiller à surveiller un peu plus les éventuels failles de sécurité. Flash est incontournable, notamment pour toutes les pubs qui polluent en surimpression les sites... Les utilisateurs voudrainet surfer tranquille sans que l'on rajoute encore d'autres risques... Apparemment (mais je peux me tromper) il n'existe pas d'auto-update dans le lecteur, si c'est le cas, c'est lamentable de la part d'abode.

  • Guimo
    Guimo     

    Si, de rappeler que quand un truc propriétaire devient un monopole d'usage, tu es ENTIEREMENT dépendant du fournisseur pour attendre qu'il corrige les failles.
    Un navigateur internet qui as trop de failles??? Pas de problème, tu peux en choisir un autre.
    Par contre, Flash est fermé, du coup il faut utiliser obligatoirement le plugin à Adobe -> Tu es entièrement dépendant d'eux pour les failles de sécurité. A la limite, ils n'ont même pas besoin de corriger rapidement vu que leur plugin est obligatoire pour lire les annimations flash.

  • Tamu
    Tamu     

    Ce commentaire n'a vraiment aucun intérêt.

  • Guimo
    Guimo     

    Autre problème : les développeurs Flash n'ont pas encore le réflexe sécuritaire, tout simplement parce que dans leur domaine les failles étaient rares. « C'est une communauté qui n'est pas forcément sensibilisée au départ à la sécurité », estime Thomas Gayet.

    En gros, c'est pas ma faute, c'est la faute des developpeurs...
    Bravo!!!

    Plus sérieusement, Flash n'est pas un standard du web, mais un truc infame qui rend tous les navigateurs dépendants du plugin d'Adobe.
    C'est une technologie fermée, à "l'ancienne", qui empêche l'échange d'information, l'interconnexion des sites etc... La dépandance par rapport au plugin n'est pas souhaitable, si l'on considère que de plus en plus de machines pourront surfer, et pas seulement des machines Windows / Intel. Par exemple, si Adpobe ne développe pas pour l'Iphone : pas de flash sur l'iphone.

Votre réponse
Postez un commentaire