En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Free et 01net. choisissent IPv6

Free et 01net. choisissent IPv6
 

Deux des sites du top 20 de NetRating/Médiamétrie sont passés à IPv6, le nouveau protocole d'adressage d'Internet.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Styx-Sublime
    Styx-Sublime     

    Je ne savais même pas que maintenant je me connectais à 01Net.com avec mon adresse IPv6 :D

  • PierreXP
    PierreXP     

    Bonjour,

    Pour réagir oui le QOS existe, et fonctionne indépendament si c'est de l'IP V4 ou de l'IP V6, son rôle est de donner la priorité à certaines applications, le protocole ça ne change rien. Je pense que l'amélioration majeur dont nous avons oublié de parler est le streaming.

    Par contre, même si free utilise IP V6 pour les abonnés qui le souhaitent, il ne s'agit qu'en fait d'une émulation, d'une sorte de tunneling Ip v6 dans l'Ip V4. Il y a un excellent article la dessus dans Linux Mag, pour comprendre comment ça marche.

    Pierre

  • cpasmoiclui
    cpasmoiclui     

    Parce qu'il faut non seuleemnt qeu le navigateur gère IPv6 -c le cas de la plupart des navigateurs aujourd'hui - mais aussi que ton fournisseur d'accès gère IPv6 (i.e. qu'il sache lire les adresses IPv6 sur l'ensemble de ses routeurs et serveurs).
    Sinon, l'information n'est pas différente, sauf si tu fais un site ou des pages que l'on ne pourra lire qu'en IPv6.

  • ip-perdu
    ip-perdu     

    alors pourquoi seuls les internautes sous IPv6 avec un navigateur prévu pour cela peuvent-ils accéder les serveurs. Ils ne sont pas passés sous IPv6 mais _aussi_ sous IPv6 pour 0.3% du traffic. Cela fait une différence dans l'information ?

  • aurelgadjo
    aurelgadjo     

    Heu, ça, ça s'appelle la QoS, et les routeurs utilisés par les fournisseurs d'accès savent déjà le faire en IPv4 (et heureusement !).
    Si vous avez la tv sur adsl chez vous, faites le test. Un iso en telechargement, puis allumez la télé (chez orange ça ne fonctionne pas, chez orange, chaque service à un debit. Chez les autres, la QoS fait son travail) et observez votre téléchargement

  • carpedjjdiuuu
    carpedjjdiuuu     

    Si justement, en plus d'offrir plus d'adresses IP, l'Ipv6 permettra notamment d'optimiser certains flux (exemple donner la priorité aux paquets concernant la TV sur IP). La qualité de service sera à terme meilleure en ipv6 qu'en ipv4.

  • PierreXP
    PierreXP     

    Bonjour,

    Ca ne sert à rien à l'internaute. En gros, c'est comme passer du numéro de tel à 8 chiffres à celui à 10 chiffres.

    Dans ce cas la différence est énorme, mais il faut savoir que IPv4 avait été créé pour pouvoir assigner des adresses jusque dans l'espace...les concepteurs étaient encore loin d'imaginer que Internet allait exploser, et le nombre d'adresses Ip également.

    Le passage à IP v6 permettra de palier à la rupture prochaine des IPv4, mais restera compatible avec Ipv4. Concernant la sécurité, la rapidité ou tout autre chose ça ne changera strictement rien.

    Pierre

  • freenaute92
    freenaute92     

    IP v6 adresse sur 128 bit ou 32 ça change quoi pour les internautes plus de sécurité , de rapidité , d'applications ...?

Votre réponse
Postez un commentaire