En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Gartner met en garde les entreprises contre Second Life

Gartner met en garde les entreprises contre Second Life
 

Des limitations techniques et l'apparition de nouveaux espaces sociaux virtuels vont entraver le développement de cet univers, estime le cabinet.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • StephZibi
    StephZibi     

    à lire ici :
    http://www.imarginal.com/actualites/second-life-un-pas-vers-la-maturite/

  • Gil0u Rau
    Gil0u Rau     

    Bonjour, je travaille sur Secondlife et votre article m'interpelle.......
    tout D'abord : les limitations techniques de l'univers virtuel de Linden Labs vont conduire, d'ici à la fin de 2009, à chercher d'autres plates-formes virtuelles

    Linden lab a ouvert son code en open source pour permettre l'arrivée d'autre monde virtuels , et travaille avec cisco et ibm pour une interface entre monde.
    2/Le cabinet pointe tout particulièrement le fait que Second Life nécessite d'utiliser des cartes graphiques spécifiques . selon le plan de route intel : tout les pc d'ici 2010 seront equipé sur la carte mere de chipset graphique 3d pour acceder a ces mondes virtuels.
    3/Autre frein technique, les downtime, ces périodes pendant lesquelles Second Life est inaccessible pour cause de mises à jour.
    cela etait encore vrai il y à 2 mois.....maintenant il reboot le grid par secteurs et les iles (sims) ne sont indisponible que qlq minutes.
    par contre d'ici à 2011, 80 % des internautes, y compris les entreprises, y seront présents, cela est une bonne info sauf que la date est passée de 2010 à 2011... lol
    Merci à vous pour ces articles .
    Gil0u Rau 2im

Votre réponse
Postez un commentaire