En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Geek, qui es-tu ?

Geek, qui es-tu ?
 

Es-tu joueur ? Surdiplômé ? Trop payé ? En avant-première, 01 publie les résultats de l'enquête « Les 10 idées reçues sur les geeks », réalisée par le site Choose Your Boss.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • TheCloud
    TheCloud     

    Je pense que l'enquête parle de 90% des 48% de personnes "sur-diplômés".

  • Tigzy
    Tigzy     

    Sans voir l'infographie, déjà ça cloche ici :

    "... les geeks sont surdiplômés, avec 48 % de niveau bac +3 et plus. Et ils parlent couramment anglais. A plus de 90 %, ils sont ingénieurs"

    Pour info, Ingénieur = Bac +5
    Pour info (bis), 5 est supérieur ou égal à 3

  • lang
    lang     

    Complètement d'accord avec le commentaire précédent : les résultats de l'enquête n'ont pas été compris par le journaliste. <br> Par ailleurs, l'enquête en elle même ne me parait pas très sérieuse, d'une part en ce qu'elle considère comme "geek" uniquement les personnes en recherche d'emploi inscrites sur leur site; or, il est probable que cela ne sois pas très représentatif des geeks en France. Pour l'âge, je ne crois pas qu'on puisse conclure que les geeks ne sont pas jeunes. En effet, d'après les résultats, 60% ont moins de 6 ans d'expérience, soit à peu près 30 ans. Si ont considère comme "jeunes" les moins de 35 ans, on arriverait peut-être à 85%. Concernant les langages (ou plutôt technologie), je vois que les dévelopeurs web en recherche d'emploi sont nombreux sur ce site, loin devant ceux qui font du C/C++ et du Linux. Pour la taille de l'entreprise souhaité (question 6), il y a 5% d'écart entre la plus grande catégorie et la plus faible. Pas de quoi en conclure grand chose...

  • Tocamp06
    Tocamp06     

    73% sont prêts à travailler pour une SSII se transforme en 73% s'y refusent, 0,3% seulement ont renseigné la maitrise de la langue anglaise se transforme en "ils parlent couramment anglais", ils sont 81% a Bac+3 et plus(52+11+17 ?) devient 48%... etc... Comment peut on oser publier un article comme celui là ?

Votre réponse
Postez un commentaire