En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

GFI Informatique : le recrutement, à la sauce salsa

GFI Informatique : le recrutement, à la sauce salsa
 

Les SSII sont prêtes à tout ! Pour embaucher 250 collaborateurs dans l'Ouest, en 2008, GFI Informatique organise une séance de ' Speed Recruiting Salsa ', le 12 juin à Nantes.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

25 opinions
  • dflgjdnfmlgkjdnf
    dflgjdnfmlgkjdnf     

    Tout a fait d'accord avec tout le monde ici et en plus je bosse pour ce marchand de viande ... en espérant que les jeunes nous lisent ...
    Pour faire de l'informatique aujourd'hui, il faut être obligatoirement PASSIONNé !!! sinon changer de voie ! il y a beaucoup mieux ailleurs !!
    Ça me fait d'ailleurs penser à un bon pote architecte J2EE qui passe un concours pour faire taxi :-) (meilleur salaire, meilleur condition de travail)

    En esperant que ces réactions servent ! ... de la salsa MDR !!

  • RSI_lambda
    RSI_lambda     

    Bon, +1 pour le fait que toutes les SSII ne se ressemblent pas. Mais quid des autres solutions ? Nous sommes dans une phase où l'externalisation bat son plein et où il n'y a que peu de postes libres chez les clients finaux.

    N'oublions pas non plus qu'en province, à part les agences locales des marchands de viande habituels, il y a peu de SSII solides qui embauchent ...

  • RSI_lambda
    RSI_lambda     

    Ch'tite question, pas désintéressée du tout : comment ça se passe Outre-Manche ? Le recrutement, les conditions de travail, les conditions de vie, les évolutions de carrière ?

    Merci d'avance

  • RSI_lambda
    RSI_lambda     

    Enleves ton masque, on t'a reconnu !!!

    Ne t'inquiètes pas, ils vont surement venir dans ta ville, comme le train des Pièces Jaunes ... Tu seras même surement embauché. Tu verras, c'est exactement comme **** : ça pique un peu les yeux au début et puis après on s'y fait !

    Bon courage !

  • RSI_lambda
    RSI_lambda     

    Non, il reste encore à offrir des ***** et des sachets de *****. Ce qui ne saurait tarder d'ailleurs ?

    Un point positif tout de même : les gars des RH chez GFI doivent sacrément se marrer quand ils imaginent ce genre de trucs. Non, vraiment, ça m'a l'air d'être un bon job, les RH ! Peut-être une piste pour une reconversion ...

  • bipdan2
    bipdan2     

    Tant mieux pour toi si tu es bien la ou tu es. D'ailleurs tu pourrais peut-être citer ta boite en exemple.

    Reste que pour mon expérience, perso, démissionner de la SSII d'ou je bossais et me mettre à mon compte fut un très bon choix tant pour mes clients que moi-même. Et quand j'ai l'honneur d'y repasser c'est en général pour arroser le départ d'un collègue qui craque aussi.

    Le plus cynique c'est la direction qui m'a presque féliciter d'avoir le bon sens de ne pas me faire exploiter plus longtemps (après une négo de départ plutot houleuse).

    Alors heureusement qu'il existe encore des boites saines et respectueuse de leur employés, mais quand je regarde autour de moi, ca devient de plus en plus un privilège que de vivtre décemment de son travail.

    Quant a aller voir ailleurs, comme tu le proposes, c'est seulement valable quand les patrons ont un besoin absolu de toi sinon, ils savent se tenir les coudes et ne pas casser le marché de l'employé a cout réduit

  • Lilicha
    Lilicha     

    J'aimerai bien savoir quelle est ta fonction dans ce cas là ?

    Ce serait bien aussi d'avoir l'avis des commerciaux ; des responsables d'agences ou même de RH...

    C'est une SSII qui exploite les personnes au plus haut point. Elle recherche des Bac+ et veut les payer des cacahuètes !
    Et d'un autre coté, y'a des responsables d'agence qui pistonne leur gamin sur des postes de chef de projet alors que ce gamin en question n'est meme pas foutu de faire un filtre sur Excel !

    C'est honteux...

  • du mal à comprendre
    du mal à comprendre     

    J'ai un peu de mal à comprendre cette population qui crache sur les SSII. Aujourd'hui le marché de l'emploi informatique étant plutôt porteur, pourquoi les mécontents ne font-ils pas jouer la concurrence ?

    J'ai l'impression d'être le seul à travailler pour une SSII (!= GFI) et à aimer ça...

  • Lilicha
    Lilicha     

    Tout à fait, suis de la même opinion que toi... En plus franchement cette boite est la n°1 question MYTHO !!!
    Les responsables d'agences vous vont miroiter des possibilités d'embauche B.I.D.O.N. !!! Du coup, naturellement on se donne à fond dans le taf proposé pour avoir quoi à la fin ? Un coup de pied au derrière sans même avoir de le temps de le voir arriver...
    Du genre, c'est une SSII spécialisée dans les projets et elle n'est même pas foutue de savoir si elle a des contrats ou pas pour vous renouveler votre mission...

  • Stefke88
    Stefke88     

    ...en plus tout le monde sait qu'en général les informaticiens sont des grands fans de danse...

    C'est vrai, il faut sortir des sentiers battus, être wizzz, hype et open-minded.

    Ces gens là vivent dans une mauvaise pub de nescafé.

Lire la suite des opinions (25)

Votre réponse
Postez un commentaire