En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Gilles Babinet : « Une Cnil réformée pourrait remplir un rôle utile »

Mis à jour le
Gilles Babinet : « Une Cnil réformée pourrait remplir un rôle utile »
 

« Digital champion » de la France, Gilles Babinet revient pour 01 sur la polémique qui a suivi l’intention qu’on lui prête de vouloir fermer la Cnil, allant jusqu'à être traité d'« ennemi de la Nation ».

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • lang
    lang     

    <<même si j'assume totalement ses propos>> C'est plutôt <<ces propos>> que vous vouliez écrire ?

  • fouillis
    fouillis     

    Un new deal numérique consistant à se plier uniquement aux lois du marché: il fallait être dans un gouvernement de gauche pour l'inventer... Google doit être mort de rire: "les CNIL me poursuivent, supprimons les ou enlevons leur du pouvoir..."

  • maxencecote
    maxencecote     

    C'est pas très gentil, ou en tout cas preuve d'ignorance, de taper sur la CNIL alors qu'elle est en plein changement. C'est sur jamais rien n'est parfait, mais la critique et les grandes idées ne coûtent pas cher. Pour info, la CNIL à lancé depuis quelque temps une réflexion de fond sur son action et ses enjeux, nos enjeux d'avenir. Elle se saisi de dossiers important comme on a pu le voir avec Google. Et si on rangeait le fusil deux secondes et qu'on laissait cette institution se réinventer pour qu'elle puisse avoir un vrai impact avant de tout réinventer. Finalement ne serrai-ce pas la voie que semble emprunter la CNIL qui vous dérange M. Badinet?

  • CharlesPetit
    CharlesPetit     

    "les gaz de schiste et de nombreuses formes de recherches ? pourtant cruciales ? sur les OGM...Sans présumer aucunement de la nocivité ou de l'innocuité éventuelle de l'un ou de l'autre..." Quel baratin, innovation, modernité etc... que de mots creux, qui au final ne veulent rien dire. Mais je pense que ce Monsieur Babinet, a sans doute trop mangé de viande de Cheval dans son Boeuf Cuisiné, parce qu'évidemment c'est sans doute là aussi la CNIL qui a interdit la traçabilité, pour des raisons de libertés publiques ? Parce que l'on ne Badine pas avec la nourriture, M. Babinet, c'est bien pour cela que comme l'on n'est pas capable de faire en sorte que ce qui marqué Boeuf, ne soit pas du Cheval, vous pensez vraiment que les recherches OGM, Gaz de Schiste, où de très grandes sommes d'argent sont en jeu, ne vont pas balayer toutes considérations autres que le fric.... En fait comme vous même ne savez pas si cela est dangereux ou non, pourquoi ne pas innover, se moderniser, en faisant les expériences d?innocuité sur votre personne pour les OGM, à coté de votre domicile pour le Gaz de Schiste... Bein, quoi vous refusez ? Soyez un peu plus avant-gardiste vous êtes le futur de notre société, acceptez que l'on teste notre futur sur VOUS.

  • tartuf_ri
    tartuf_ri     

    Ce triste sire défend les intérêts d'une certaine caste pour laquelle les entreprises sont naturellement vertueuses et un peu de "loi" devrait être suffisant. Le scandale de l'étiquetage de la viande et de son origine démontre amplement comment il faut accueillir de tels arguments. Ce monsieur est de ceux qui demandent plus de libéralisme et des lois dont il sait que l'on ne pourra pas les contrôler. Il ne doit même pas savoir ce que c'est que d'être surveillé par des moyens technologiques. A le lire il me donnerait presque envie qu'un régime "fort" s'intéresse à des gens comme lui au lieu qu'il en bénéficie, et qu'il n'aille pas dire que ses propos ont été sortis de leur contexte? Ses réitérations sont suffisantes des lois oui mais pas de possibilités de les mettre en ?uvre. C'est le vrai credo libéral les lois ne s'appliquent qu'aux petits.

Votre réponse
Postez un commentaire